Meilleur internet résidentiel pour étudiante universitaire
Bonjour,
Je suis étudiante à l'université (mes cours et examens sont en ligne à la maison) et j'ai besoin de l'internet résidentiel pour une durée de 3 mois dans mon appartement.
Quel est le meilleur plan internet que vous me conseillez afin que je puisse faire mes cours et examens sans être inquiète au cas où mon internet pourrait être trop lent ou simplement se déconnecter pendant mes examens?
Meilleure réponse
-
L'avantage du forfait à 15Mbps (avec lequel Teams, Zoom, et autres fonctionnent sans problème) c'est qu'on peut téléverser (uploader) en 10Mbps.
Aucune institution d'enseignement va se limiter, surtour en pandémie, à une clientèle avec une bande passante minimum élevée.
Je te suggère de consulter les requis techniques du cours. Les cours à distance devraient le préciser. S'ils ne sont pas mentionnés, voir avec le prof ou un(e) étudiant(e) qui s'en sert.
Aller plus haut ne sert qu'à se payer de la tranquilité d'esprit, à mon humble avis.
0
Réponses
-
J'ai fais des cours en ligne avec 5Mbps sans problème pour l'audiovideo. Si le prof demande de télécharger souvent des trucs lourds, faut augmenter. À 15Mbps c'est gras dur.
Netflix fonctionne en 5Mbps (pas 4K là là).
MAIS pas en même temps. À 5Mbps on ne fait qu'un seul truc à la fois. Alors à vous de voir.
En passant, il n'y pas de forfait autre que par mois. Vous pourrez augmenter par la suite si jamais c'est trop peu.
2 -
Ca dépend ce que comprends tes examens. C'est pas une question simple. Mais pour être confortable et avoir une vitesse de téléchargement rapide pour les fichiers lourds et être à l'heure prend du 60mbps.
1 -
D'accord, et une session de visioconférence prendra au gros maximum 2 Mbit/s dans chaque sens, donc le forfait 10/1,5 devrait être ok mais près de la limite si l'élève doit garder sa caméra ouverte (surveillance des examens à la maison par exemple).
0