Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Avez-vous eu un proche atteint de la covid ou aux soins intensifs?

SuperFizzeur
SuperFizzeur Messages 3,779 ✭✭

Avez-vous eu un proche atteint de la covid ou aux soins intensifs?

Meilleure réponse

  • Pascal
    Pascal Messages 4,191 ✭✭
    Réponse ✓

    @SuperFizzeur presque tout le monde que je connais a attrapé la covid! Mais j’en connais un seul qui en est mort! Il était dans la 50ene et c’était dans les premières vagues!

    Pas un ami proche ou membre de la famille. Une connaissance simplement! Les gens de notre communauté ont étais choqué! Il a laissé dans le deuil sa femme et 5 enfants!

    On est beaucoup à avoir fait des dons en argent à la défunte! Triste époque

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭

    J'ai eu la chance de n'avoir personne dans mes proches qui a eu un résultat positif au COVID donc aucune complication puisque aucun virus.

    Ceci dit il y a eu quelque cas dans mes collègues au bureau mais étant en télé travail aucun risque de contamination mais aucun n'a eu besoin d'aller a l'hôpital.

    Donc rien de grave de mon côté et je souhaite la même chose a tout le monde.

    Bonne journée :)

  • Danièle M. #15210
    Danièle M. #15210 Messages 105 ✭✭

    Je n'en ai pas eu dans mon entourage, heureusement. Moi, ma famille et mes amis sommes très prudents. Il faut dire que je suis retraitée et mes amis aussi, ça aide, car on n'est pas obligés d"être beaucoup dans des lieux publics.

  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭

    EdmTrance,

    Oui, j'ai une soeur âgée dans un CHLD qui a eu la Covid en janvier mais elle est maintenant rétablie. Malheureusement, seul, les proches aidants sont capables de la visiter.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭

    Faut définir ce qu'est un proche.

    Mais à 1 degré de séparation, j'ai un ami dont 1 de ses collègues en est mort, et un autre collègue qui a été dans un coma forcé pendant 3 semaines. Donc soins intensifs, oui, solide.

  • Gallina
    Gallina Messages 755 ✭✭

    Mon fils l'a eu à l'automne complètement asymptomatique.

  • NinjaBunga
    NinjaBunga Messages 201 ✭✭

    J'ai deux membre de ma famille (CHSLD) qui en sont décédé et deux amies qui travaillent dans le milieu de la santé qui l'ont eu, les deux ont été asymptomatique.

    Ça va avoir été une année que nous n'oublierons pas!

  • eri
    eri Messages 835 ✭✭

    J’ai eu plusieurs personnes dans mon entourage mais pas dans ma famille.

  • Vart
    Vart Messages 63 ✭✭

    Je ne connais personne atteint de COVID

  • Faelirya
    Faelirya Messages 425 ✭✭

    Ma soeur pense l'avoir eu en janvier 2020 pendant qu'elle était en Europe. C'était encore nouveau, donc pas été testée. Mais elle a eu la perte d'odorat, fatigue et fièvre. Mais pas de toux. Heureusement elle s'en est rétablie

  • Pete
    Pete Messages 219 ✭✭

    Je ne connais personne 

  • FoxyLove
    FoxyLove Messages 317 ✭✭

    Ma soeur est préposée aux bénéficiaires et elle avait été positive à la covid. Elle a eu juste des douleurs musculaires, rien de plus. Tant qu'à sa famille, personne ne l'a eu! C'est bizarre pour un virus soi-disant virulent 🤔

    Tant qu'à moi, je ne l'ai jamais eu alors que je vis dans une grande ville et je ne suis pas tombée malade

  • Kontrador
    Kontrador Messages 453 ✭✭

    Ce coronavirus tue environ 0.06% de la population annuellement au Québec.

    Je ne connais pas non plus personne qui a été aux soins intensifs ou qui en est mort.

  • Karine B. 30159
    Karine B. 30159 Messages 18 ✭✭

    Des collègues de travail, mais personne dans ma famille

  • Zakaria B. #34477
    Zakaria B. #34477 Messages 30 ✭✭

    Oui je connais une personne, elle m'a dit que ce n'était pas si pire et s'est bien rétabli.

  • Lefizzeur1234
    Lefizzeur1234 Messages 48 ✭✭

    Non par chance

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 834 ✭✭

    Une amie à moi a pogné le covid l'an passé et elle n'a toujours retrouvé son odorat et gout à 100% et mon cousin l'a pogné cette année et il s'est ramassé au soins intensif il n'était pas vacciné

  • Doomdrou
    Doomdrou Messages 725 ✭✭

    Ayoye. C'est surprenant à quel point les symptômes varient d'une personne à l'autre. Dire qu'ils ne sont toujours pas capables de déterminer ce qui peut être la cause de telles différences...

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 834 ✭✭

    C'est complètement fou, ya des gens qui n'ont rien du tout comme symptômes

  • tonyrock78
    tonyrock78 Messages 47 ✭✭

    Oui, j'ai une tante qui est décédé en refusant l'intubation suite à des complications de la COVID

  • Fouineur9
    Fouineur9 Messages 289 ✭✭

    Tout le monde bien remis dans mes connaissances!

  • BlueGiant_L57D2
    BlueGiant_L57D2 Messages 3,496 ✭✭

    Mon grand-père en est décédé... Habitant au Québec et ma famille en France, je n'ai pas pu assister aux obsèques.

    Foutue virus ! 😑