Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

pas de service sur mon cellulaire.

Steve9375
Steve9375 Messages 2 ✭✭

Depuis hier soir, mon cellulaire affiche la mention "pas de service" pourtant, ma facture est payée. Se pourrait-il que le problème provienne de ma carte SIM et si oui, comment dois-je procéder pour en obtenir une nouvelle ?

Meilleure réponse

  • SteMM
    SteMM Messages 14 ✭✭
    Réponse ✓

    J’ai travaillé en télécom longtemps, je sais que ça peut avoir l’air simple, mais as tu essayé de seulement fermer et ré-ouvrir ton cellulaire? Des fois c’est juste un bog de carte sim et ça règle le problème. L’enlever et la remettre aussi. Si non tu peux vérifier tes paramètres/réglages cellulaire, dans la section réseau, faire une recherche de réseau disponible. Si ça ne fonctionne toujours pas, il est possible que la carte sim soit défectueuse, mais c’est assez rare.

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭

    Si les conseils de Stephanie ne règle pas le problème est-ce que votre compte Fizz indique bien que votre service est en service ? Je sais que cela a l'air **** mais vaut mieux s'en assurer même si vous êtes sur que votre compte est bien payé.

  • Steve9375
    Steve9375 Messages 2 ✭✭

    Bonsoir, Stéphanie, j'ai aussi un passé en télécom ayant étudié en soutien informatique et ayant travaillé comme vendeur chez Vidéotron dans le passé. J'ai fait un reboot de mon cellulaire qui s'est avéré sans succès. j'ai cependant pas tenté de retirer et de remettre la SIM en place. Pour ce qui est des paramêtres réseaux, je suis allé voir mais ceux-ci sont non disponible. Je vais tenter un retrait de la SIM et on verra.

  • Steve9375
    Steve9375 Messages 2 ✭✭

    je viens d'éteindre mon cellulaire. J'ai retiré la carte SIM et je l'ai remis en place. Tout est revenu à la normale. Merci beaucoup pour l'assistance.😉

  • SteMM
    SteMM Messages 14 ✭✭

    Super! Contente que ton problème soit régler! On a travaillé pour la même compagnie visiblement! Haha 😁

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,997 ✭✭

    Wow, intéressant et bon à savoir. Quelqu'un peut expliquer pourquoi la réinsertion de la carte était la solution.

    C'est pas comme si il y avait bien d'espace lousse là-dedans. Habituellement c'est bien protégé.

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,997 ✭✭

    @Steve9375 comme c'est ta première question dans le forum, tu n'es peut-être pas au courant alors je me permets de t'encourage à récompenser @Stephanie M. #41561 en lui accordant la bonne réponse. Bonne journée!


  • Whizz
    Whizz Messages 22,193 admin

    Bonjour Steve,

    Je suis désolée pour cette situation, toutefois je suis ravie que tout est bon maintenant et que la situation a été résolue. 

    En cas de souci avec votre service, je vous encourage à nous contacter directement en privé afin de recevoir de l'aide rapidement: https://fizz.ca/fr/nous-contacter

    Passez une excellente journée!
    -Talida

Cette discussion a été fermée.