Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Fermer les questions de plus de 6 mois automatiquement ?

Options
Dgjf
Dgjf Messages 3,052 ✭✭

Bonjour,

Ce matin le forum est envahie, encore, de question non répondu datant de mars 2020. Je pense que ces problème ne sont plus d'actualité donc je doute grandement que les réponses serve a quelque chose.

Avant cela ne paraissait pas mais avec le nouvel ordre ces questions remonte en tête de liste a la moindre réponse.

Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'il est correct que ces question soit toujours d'actualité ? J'ai l'impression d'avoir un peu perdu mon temps la en répondant a tout ces gens (un peu de ma faut mais je n'ai pas le réflexe de regarder la date d'une question en tête de liste).

Bonne journée :)

Meilleure réponse

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭
    Réponse ✓
    Options

    Je ne pense pas que les questions ouvertes le sont parce que les clients n'ont pas eu de réponses, c'est parce qu'ils n'étaient même pas au courant qu'il fallait le faire ou comment le faire.

    Vous savez, il y en a beaucoup, du monde qui viennent sur le forum pour poser une question et qui n'ont même pas idée qu'il y a un système de points!

    Je me souviens, à mon premier mois, c'était problématique pour certains usagers impatients: il finissait par écrire au bout de 24-48 h: !n'oubliez pas de choisir votre meilleure réponse svp - vous pouvez me choisir!" Honnêtement, je pense que le client qui voyait ça n'avait même pas idée de quoi il était question ni comment faire.

Réponses

  • Justin
    Justin Messages 888 ✭✭
    Options

    @jeff3000 en effet, ces questions ne devraient pas apparaître dans le fils d'actualité.

    Mais elles n'ont pas été fermées donc elles sont encore accessibles. Je crois qu'une questions qui demeure ouverte trop longtemps devrait se fermer après x temps.

    Bonne journée

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Soit ce fermer ou encore mieux après un temps un Whizz devrait répondre puisqu'une question ouverte si longtemps signifie que les membres ne savent pas comment aider la personne.

    J'ai l'impression que la remonté de ce matin, au final, n'est qu'une campagne pour faire des réponses et donc des points. Bref peu optimal j'ai même vue un Whizz répondre a une de ces questions ensuite (en ayant vérifier le compte du client donc une perte de temps pour tout le monde la question datant de l'année dernière).

  • NinjaBunga
    NinjaBunga Messages 201 ✭✭
    Options

    Une campagne pour faires des points.. Pourrais-tu vérifier avant d'insinuer des affaires. J'ai remonté une 10aines de questions c'est pas comme si j'en avait remonté 100

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Désolé cela est une déformation professionnel. Jaime optimiser mon temps et surtout automatiser ce qui est automatisable. Dans le cas présent une tel tache est clairement automatisable. Mais tu a raison je m'excuse de ma supposition cela n'était en aucun cas visé. En fait je n'avais pas vérifier si c'était la même personne depuis l'ouverture du nouveau forum il y a des remontés de question de mars 2020 tout les jours sans exception.

    Donc je trouve ma suggestion valide.

  • Annie D. #31426
    Annie D. #31426 Messages 849 ✭✭
    Options

    Tu as raison jeff !! Les questions sont toujours ouvertes !!

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Je crois que Fizz a la responsabilité de ne pas laisser une question ouverte après un certain temps. Perosnnellement, si après 2 jours aucun contributeur n'a encore répondu, Fizz doit agir soit...

    • en répondant
    • en fermant
    • en effaçant

    ...la question.

    Si présentement des questions de clients datant de 2020 n'ont pas été répondues, c'est que cela a été échapé. Imaginez un client qui, parfois à reculons, ose poser sa première question dans un forum et n'a eu aucune satisfaction en 365 jours.

    Fizz doit se munir d'un système où aucune question reste non résolue.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Tout a fait d'accord un nouveau client qui n'a pas de réponse dans les 2 jours risques fortement d'aller voir ailleurs (en fait n'importe quel client peux changer de compagnie a cause de sa). Surtout que beaucoup ne comprenne pas le principe du chat avec le support et sont donc convaincu que nous sommes des employé de Fizz présent sur ce forum pour leur venir en aide (et donc ne contacterons jamais le support autrement).

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭
    mars 2021 modifié
    Options

    Ajout:

    Mais dans les derniers 6 mois, on a bien remarqué qu'un Whizz passait en arrière et fermait toutes les questions au bout de 24h-48h. J'avais toujours pensé que 48 h étaient la norme, mais je me suis fais fermer des questions par un Whizz après 24 h. Une chance, je pouvais modifier le choix de la meilleure réponse.

    Conclusion: oui, Whizz doit passer et fermer toutes les questions, le délai devrait être clairement indiqué pour que l'on puisse choisir nous-même la meilleure réponse. (Si vous ne l'aviez pas remarqué, Fizz a réparé le problème des meilleure réponse et si on modifie la meilleure réponse, la personne n'obtient pas les 50 points.)

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭
    Options

    Pour les meilleures réponses:


  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Je me suis aussi déjà fait fermer des question par un Whizz. Reste qu'il semble y avoir eu pas mal d'oubli en mars/avril 2020. Le système est donc manuel ce qui me semble lourd a gérer.

    En fait toute les questions remonté ce matin n'avais eu aucune réponse donc clairement, pour ces cas, la personne n'avais reçu aucune solution en 1 ans.

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭
    Options

    L'autre possibilité est que les questions soient allées en modérations et soient apparues dans le système un ou deux jours plus tard, ce qui les a rendues moins visibles...

    Mais effectivement, il y a un Whizz qui n'a pas fait le travail jusqu'au bout pout faire le tour des questions non fermées!😁

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭
    Options

    Concernant les questions fermées, là j'ai une question qui peut sûrement être répondues par ceux qui ont essayé le nouveau forum depuis 3 jours et qui ont posé des questions:

    • Image1
    • Image 2
    • Image 3
    • Image 1: Résolu avec crochet veut dire qu'une meilleure réponse a été choisie, mais qu'on peut encore répondre à la question (3 points) pour y apporter des renseignements supplémentaires. Mais si la meilleure réponse est modifiée, il n'y aura pas de points pour cette nouvelle réponse. Exact?
    • Image 2: La question a été fermée (par qui?) et il n'y a pas de meilleure réponse. Comment cela est-ce possible? Il y a un bouton pour la personne qui a posé la question pour juste la fermer, c'est l'oeuvre de @Whizz ou bien après un certain temps elle se ferme tout seul?
    • Image 3: Meilleur réponse choisie et on ne peux plus intervenir car la question est fermée. La personne ferme elle-même la question ou bien après un certain temps elle se ferme tout seul? Ou intervention de Whizz?
  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Malheureusement je n'ai pas la réponse. Je tente toujours de fermer quelque question mais j'en semble incapable. J'ai l'impression, qu'avec la nouvelle version, seul les Whizz peuvent fermer la question. Je suis un peu perdu avec tout ces tag mais j'ai la même compréhension que toi. J'aimerais bien pouvoir fermer mes questions ceci dit (lorsqu'elle sont résolue).

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭
    Options

    @jeff3000 Est-ce que tu peux choisir meilleure réponse comme avant? Ou c'est le Whizz qui le fait?

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Oui on peux choisir la meilleur réponse avec l'option [Cela répond à la question? Oui Non] présente sous chaque réponse. Si on choisis oui la meilleurs réponse est sélectionné. Mais cela ne ferme pas la question et les gens peuvent continuer de répondre (ce qui est bien mais il serait aussi bien de la fermer quand on est sur que le problème est résolu)

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    Peut-être qu'il y a un délai automatique pour la fermeture d'une question après qu'une réponse ait été acceptée?

    Évidemment, les Whizz peuvent forcer la fermeture mais j'ose croire que c'est d'abord automatisé.

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    Un délais serait effectivement une bonne solution. Si cela est le cas c'est très bien mais il serait intéressant de connaitre ce délais.

    Pour le moment il reste beaucoup d'inconnu sur ce nouveau forum !

  • Benoit
    Benoit Messages 519 ✭✭
    Options

    Je suis d'accord, j'aimerais comme nous donne des règles plus claires et transparentes...

Cette discussion a été fermée.