Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Stabilité WIFI

Options
Alain L. #2199
Alain L. #2199 Messages 3 ✭✭
janvier 2023 modifié dans Internet

Salut,

Depuis une semaine, j'ai des problèmes de stabilité avec mon WIFI. Voici les symptomes:

  • Certains de mes appareils se déconnecte du WIFI. Impossible de les reconnecter peu importe la fréquence. Au même moment, j'ai des appareils qui fonctionne parfaitement.
  • Lorsque je prend un de ces appareils qui est encore branché (et qui peut surfer sans problème) et que le force son WIFI à OFF, il m'est impossible de le reconnecter par la suite...
  • En résumé, tant et aussi longtemps que l'appareil n'est pas en mode veille (économie d'énergie), pas de problème de connexion. Mais si il y en a un qui tombe en veille, les problèmes commences pour lui.
  • J'arrive a reconnecter les appareils en redemarrant le router/modem. Par contre, je suis rendu à 2 reboots par jour...
  • Lorsque ma darling est en meeting zoom ou autre, je me dois donc attendre qu'elle complete avant de forcer un reboot du modem/router. Ça commence à me pomper l'air...
  • Cerise sur le sundae, je n'arrive pas à clavader avec le Service de Fizz...
  • Quelqu'un a des idées?
  • merci,
  • Alain


Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    J'aurais besoin d'un petit détail de plus. Utilisez-vous le routeur de fizz ou votre propre routeur ? Sans savoir quel équipement est en cause ont ne peux faire que des suppositions.

    Le routeur fizz a des problème dans la gestion des double bande avez-vous deux réseau un 2.4 et un 5 ou utilisez-vous l'aiguillage automatique ? Le routeur, au dernière nouvelle, a de la difficulté avec la gestion automatique et il vaut donc mieux avoir les deux séparé.

  • Alain L. #2199
    Alain L. #2199 Messages 3 ✭✭
    Options

    Bonsoir jeff3000,

    Désolé pour le manque d'info. Effectivement j'utilise le routeur de FIZZ. Je pensais utiliser les 2 bandes séparément dû aux SSID que j'avais renommé avec les suffixes _2.4 et _5. Après vérifications, il était en aiguillage automatique.... Pas fort mon renommage de SSID... Je viens tout juste de désactiver l'aiguillage automatique. En espérant que ça aide.

    Par contre, ça fait plus d'un an que j'ai ces configs et le problème n'existait pas... De plus, je ne comprend pas pourquoi le routeur s'affole uniquement lorsqu'un appareil doive se reconnecter au WIFI après une veille. Sa première connexion était ok mais lors de la mise en veille, l'aiguillage l'empecherait systématiquement de se reconnecter??? A suivre....

    Merci tout de même pour l'info, ça ne peut qu'aider ;-)

    Alain

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options

    A voir si la désactivation aide. Sinon pour le problème de reconnexion est-ce qu'il pourrait y avoir eu des changements dans les réseaux autre que le votre. Un voisin par exemple ? Le wifi peut-être perturber si trop de réseau s'entrecoupe sur la même bande. Sinon remettre les paramètre d'usine, avec un reset, sur le modem peut toujours aider mais vous fera perdre tout vos paramètre.

    Je sais que ce lien est surtout pour les problème de lenteur mais l'information est assez complète : https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-est-lent a voir si vous pourriez y trouver une piste.

    Tenez-vous au courant de si la situation s'améliore suirt a la désactivation de l'aiguillage. Bonne journée :)

  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Options

    @Alain L. #2199 Qu'est-ce qui ne marche pas avec le clavardage Fizz?


    Car il faut le trouver la bulle "?" comme ceci

    1. Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
    2. En bas à droite, cherchez le gros point d'interrogation vert
    3. Cliquez-le, une bulle s'affichera
    4. Tapez votre question
    5. Immédiatement *APRÈS* sera affiché le nombre de clients vous précèdant ceci afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel


    Et si le "?" n'est pas visible en bas de page, assurez-vous…

    • d'être connecté avec votre compte Fizz (pas celui du forum)
    • qu'aucune extension de navigateur ("browser extension") n'en bloque l'apparition (bloqueur de publicité ou extension telle que "NoScript")
    • que javascript soit activé
    • essayez avec un autre navigateur
    • essayez avec un autre appareil
    • ALTERNATIVEMENT, il y a toujours le clavardage Facebook Messenger, iMessage ou en privé sur Twitter.


  • Richard T. #13798
    Richard T. #13798 Messages 4 ✭✭
    Options

    Bonjour

    J'ai eu le même problème et il a été corrigé en changeant le routeur de fizz par un routeur de nouvel génération. J'ai 14 utilisateurs de WiFi simultanément (Maison intelligente, caméras, lumières, alexa, etc) et des fois 20. Le routeur acheter WiFi-6 ( 2.4 et 5 GHz) prend en charge mes appareils en 2.4 et 5 GHz. Je tiens a préciser qu'il est important que la technologie du WiFi-6 pour la fréquence 2.4 prenne en charge le 11ax et non seulement pour le 5GHz, Chez moi, les appareils intelligents communique tous en 2.4 GHz car ils n'ont pas la technologie 5 MHz. Mon forfait est un 60/10 Go et cela est amplement pour mon utilisation. Ce n'est pas la vitesse d'internet qui crée le problème mais bien la technologie WiFi qui permet de brancher tous mes appareils en même temps sur le routeur qui créait le problème.

  • KVAJ_2023
    KVAJ_2023 Messages 1 ✭✭
    Options

    Bonjour,

    Je suis nouveau chez Fizz depuis 2 jours en transition d'un autre fournisseur pour bénéficier d'une réduction des frais mensuels. Il faut le dire l'autre fournisseur à rabais offrait un service sans problème de connexion avec un simple modem Hitron CDA-RES (même fabricant que le router FIZZ) lié à un router Asus en location, bref tout ce qu'il y a de bien simple et de base. Tout mon réseaux FIZZ à bien été configuré en suivant toute les étapes et je suis jusqu'à maintenant très déçu du résultat.

    Après une simulation de perte d'électricité prolongé, pour voir comment allait revenir le réseau par la suite, résultat aucun retour après même 15minutes et ce même pour une connexion réseau filaire! Il a fallu enlever de nouveau l'énergie sur le router puis la remettre quelque minute plus tard pour revoir le réseau s'activer automatiquement selon nos programmations réseaux déjà faite.

    Maintenant j'ai le même problème que les utilisateurs ici. Lorsque je ferme le capot d'un ordinateur portable et que ce dernier tombe en veille, à la réouverture du capot le Wifi ne revient pas toujours ou ne revient pas instantanément en plus que le portable est à une distance de 2 mètres du routeur neuf qui est dans un environnement dégagé. Je me suis assuré que les cartes réseaux de mes appareils avaient bien leur pilote à jour ce qui est le cas. Ma configuration est en aiguillage automatique, mais je doute que ce soit la source du problème puisque j'ai le même symptôme sur mon ordinateur de bureau (tour) qui est connecté au réseau de manière filaire avec un câble de 2 mètres! Dans ce cas l'aiguillage ne devrait même pas avoir d'impact d'autant plus que cet ordinateur a été configuré pour ne jamais être en veille prolongé ni même en veille ou en fermeture de session ou écran de veille, il ne dort pas lui il reste toujours actif toute la nuit sur les pages web bien visible que nous avions ouverte. Le phénomène est le même qu'avec le portable, lorsqu'on arrive pour ouvrir une page web le lendemain matin il faut un délai pour l'affichage de cette nouvelle page web et souvent une fermeture et réouverture de cette même page web est même nécessaire pour voir le Wifi s'activer et afficher les éléments de la page. Un tel phénomène ne c'est jamais produit avec mon fournisseur d'avant. C'est comme si le router avait une mise en veille incontrôlable et pourtant via l'application qui "laisse un peu à désirer" il faut le dire, chacun de mes appareils (5) on leur configuration "d'horaire de veille" DÉSACTIVÉ!

    Bref, j'ai 1 à 2 semaines pour voir si les appareils Fizz sont efficaces sinon je vais devoir quitter le bateau. C'est inacceptable qu'en 2023 en pleine ville ce soit aussi compliqué d'avoir un réseau fiable à coût raisonnable!

    Voici un message qui s'affiche lorsque je perçois une réactivation du réseau sur tous mes appareils. J'ai beau chercher avec le terme de ce message mais je semble être le seul sur le web qui a ce genre de message. Néanmoins, je vie les mêmes problèmes que vous ici dans ce forum et l'ajout du même phénomène via une connexion filé me porte à croire que c'est le router NEUF qui est le coupable.

    Merci!

Cette discussion a été fermée.