Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

J'aimerai ajouter un deuxième routeur sans fil

Jessy C. #36120
Jessy C. #36120 Messages 1 ✭✭
16 oct. modifié dans Internet

Bonjour,

Mon routeur principal est situé au salon et je travaille dans mon bureau, il y a 45 pieds sépare et deux murs qui sépare les deux. J'aimerai ajouter un deuxième routeur dans le bureau sans le connecter avec un fil au routeur principal. De plus, je ne veux pas deux réseaux distinct. Est-ce possible ? Si oui, comment ?

Réponses

• Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭

Oui cela est possible. Je vous réfère aa une video youtube expliquant cela : https://www.youtube.com/watch?v=9TI8fStHMjY

Une autre bonne solution serait d'acheter des repeaters wifi ou encore de simplement passé par un seul routeur mais plus puissant. Voici la méthode si vous prennez ce chemin : https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz

Bonne journée :)

• Ne0
    Ne0 Messages 545 ✭✭
    mars 2021 modifié

C'est plutot un repeater WIFI que vous voulez j'imagine? Sinon il faudra désactiver la fonction router dans celui de Fizz qui agira seulement en modem maintenant et avec un cable RJ-45 vous allez pouvoir brancher disons le port 1 du modem FIzz dans votre router personnel (port WAN) et ce sera maintenant que votre router personnel qui sera actif et que vous verrez. Tout dépend de ce que vous voulez faire et quel équipement utiliser...

Si vous ne désactivez pas la fonction router dans celui de Fizz en branchant un autre router en cascade vous aurez un "hop" de plus dans la route réseau et certaines choses risques de ne pas bien fonctionner.

Quand on fait la commande en CMD : tracert www.google.com

Avec un 2e router de branché en cascade, on ne devra pas voir votre IP du router Fizz avant de sortir sur internet... que votre IP du router personnel.

Cette discussion a été fermée.