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Est-ce que les problème de paiement vont retarder la migration du forum ?

Dgjf
Dgjf Messages 3,118 ✭✭
Bonjour,

Tout est dans la titre avec la situation actuelle si le forum est fermé dans les deux prochains jour tel que prévue (1 et 2 mars) pour la migration et que les gens ont des problème de paiement cela pourrait crée beaucoup de frustration.

Pensez-vous qu'ils vont modifier cela ou au moins poster un message de Whizz pour expliquer ce qui va ce passer a ce sujet ?

Bonne journée.

Meilleure réponse

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭
    * Je ne suis pas un employé de Fizz mais m'inquiète de la mauvaise presse que cela pourrait engendrer :)
  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭
    Certes deux département mais sans le forum les clients pourrait attendre une réponse longtemps sur le chat et s'inquiéter au moins le forum donne un feedback rapide. Souvent moins de 5 minutes.
  • Annie D. #31426
    Annie D. #31426 Messages 849 ✭✭
    Il devrait avertir les membres effectivement
  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,997 ✭✭
    Bonne question, ils vont sûrement y penser.

    Selon moi la migration du forum ira de l'avant. Le chat est un système différent et c'est d'ailleurs celui-là que les clients devraient d'abord essayer. Et c'est sûrement prévu depuis longtemps. Cela leur coûterait peut-être plus cher de le retarder.

    Chatter avec Fizz ajd m'a confirmé qu'ils consiéraient le problème de facturation "Top priorité".

    Pour ceux qui que ne sont pas au courant:
    https://communaute.fizz.ca/questions/2618212-double-facturation-conseils-interet-publique
  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭
    @Idefizz tu a surement raison mais je ne vois pas pourquoi le geler. Ils devraient garder celui-ci up jusqu'à l'arrivé de l'autre. Ils n'ont qu'a faire une double migration pour ne pas perdre de donnée (restaurer les données en date de ce soir pour les données de base et en faire une deuxième pour les nouvelle donnée qui serait crée le 1 et le 2 lorsque le nouveau remplacera l'ancien). Bref a eux de voir mais peut-importe le type de BD sa ce fait assez bien une migration avec presque 0 temps d'inactivité. Étant en informatique sa me surprend que cela dure presque 2 jours habituellement on tente que le client est accès au différent site en tout temps (gros gros max 2 heures de maintenance bloquante). Si tout est prêt sa devrait ce résumer a appuyer sur un bouton. Bonne journée :)
  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,997 ✭✭
    @jeff3000 Le geler est une pratique courante. Sûrement qu'à l'heure actuelle le nouveau forum est déjà secrètement en ligne mais sujet à du paufinage/rodage. Ainsi seuls les derniers messages seront migrés durant le période annoncée.

    Ce qui est moins une pratique courante est la DURÉE annoncée. T'as 100% raison, c'est anormalement long. Peut-être appliquent-ils le "Principe de Scotty" afin de se garder une marge de manoeuvre? ;-)

    En même temps, ce n'est qu'un forum. La priorité sont les services Internet et Mobile suivis par le chat et je soupçonne que la facturation n'est plus très loin ;-)
  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭
    @Idefizz ces effectivement la durée qui me surprend. Je sais que la maison mère de Fizz est grosse mais Fizz en tant que tel est une petite compagnie et, a mon avis, une compagnie dans le domaine des technologie en 2021 ce doit d'être agile (méthodologie agile) et malheureusement j'en doute présentement.

    Personnellement quand j'ai quelque chose a faire de ce genre je fait exactement ce que vous dites l'autre site est en place avant et tester sur une URL interne par l'équipe d'assurance qualité. Donc au moment de rendre le tout disponible au client il suffit de faire une redirection(ou redéploiement sur le serveur de production) de l'ancien site vers le nouveau et bam changement de site presque immédiat. Ensuite il reste un peu d'ajustement des données et possiblement d'historisation de l'ancien site mais en gros sa ressemble a sa.

    Bref nous verrons bien je troue juste que le dernier mois a été un peu étrange avec les problème de DNS, d'appel qui coupe et de facturation.
  • Frank5
    Frank5 Messages 181 ✭✭
    Oui d’accord avec vous, mauvaise publicité!
  • PierDuc
    PierDuc Messages 1,603 ✭✭
    Je crois que Fizz aurait dû envoyer un message aujourd'hui pour rassurer les clients.
  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭
    Nous semblons tous d'accord sur le que les communications de Fizz aujourd'hui on été un peu manquante. En même temps on est dimanche peut-être un petit message demain une fois que tout sera de retour sous contrôle. Je pense qu'il s'agit d'une occasion pour Fizz de devenir encore meilleur :)
  • eri
    eri Messages 840 ✭✭
    Moi je crois qu’il aurait du envoyé un courriel à toutes les gens concerner pour qu’il n’y ait pas de panique comme aujourd’hui.
  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭
    Toujours aucune communication de la part de Fizz je suppose donc que le plan de migration en change pas je souhaites dont une bonne migration a tous en ce 28 février qui termine bientôt :)
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