Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Double facturation: conseils d'intérêt publique ?

Idefizz
Idefizz Messages 2,999 ✭✭
Vous êtes facturé en double?
Ce message est pour vous.

Je crois cette intervention pertinente car
- cela s'annonce pour être une longue journée, autant pour plusieurs clients que pour le SàC (Service à la Clientèle)
- ce forum est dédié à l'entraide entre clients principalement, et non votre premier accès direct au SàC (même s'ils répondent)
- noyer les forums en répétant la même question dilue les questions sur les autres services (toute aussi pertinentes)
- il n'y pas encore de message "vedette" de la part de l'équipe Fizz expliquant la situation
- ce forum sera migré sur une nouvelle plateforme et deviendra temporairement en mode lecture seulement du 1er au 2 mars n'aidant pas à la situation.

SITUATION
Depuis ce matin, plusieurs clients voient une double, voire triple, facturation avec parfois un texto/courriel mentionnant un défaut de paiement ou de mettre à jour les informations pour les paiements. Ceci autant dans les forums de discussions francophone qu'anglophone.
Les notifications: leur système automatise tout courriel/texto. C'est pour mieux vous servir, pas vous harceler.

RÉPONSE
Malgré que la plupart des discussions ait éventuellement une réponse de l'équipe Fizz, le SàC peut être surchargé dû à la situation.
Typiquement on y mentionne une ouverture d'un billet/ticket aux équipes techniques sans cependant préciser si le billet est pour la situation en général ou pour chacune des factures individuellement.
Mais c'est afin de trouver une solution pour bobo AINSI QUE le remboursement.

IMPORTANT
Si vous ne pouvez attendre:
- contactez Fizz par chat PRÉFÉRABLEMENT afin de vous assurer de créer une trace de votre demande remboursement dans leur système.
- soyez patients, le chat sera surchargé.
- Conserver/imprimer l'historique de conversation pour un suivi (les noms et heures apparaitront)
- Soyez courtois dans le chat, la personne qui vous répond n'est pas à la source de ces problèmes mais plutôt une aide à une solution. À défaut d'avoir de la p'tite musique en attente, écoutez votre propre album favori ;-)
et surtout
- NE POSTEZ JAMAIS VOS FACTURES dans les forums, ni d'information personnelle. Cela ne règlera rien car les autres clients vous croient déjà mais cela facilite l'hammeçonnage (les techniciens de Fizz en ont assez sur les bras ;-)

ALTERNATIVEMENT
Vous pouvez aussi profiter de la belle journée qui s'annonce et espérer qu'un correctif s'applique à vous et bientôt.
Contactez QUAND MÊME le SàC mais un peu plus tard. Cela aura comme bénéfice de désengorger ce SàC et d'obtenir une réponse plus éclairée suite aux interventions en court.

AU FINAL
Vous serez sûrement remboursé dès qu'ils pourront le faire
- en comprenant exactement comment cela s'est produit
- en comprenant exactement comment le corriger
- en comprenant quelles factures sont touchées
- en étant sûr que le bug ne se reproduise pas
- sans faire d'erreur comptable supplémentaire
- etc

De plus, soyez assurés que toute compagnie qui se respecte mesure cet écart de qualité de service et cela ressortira dans leurs révisions périodiques de performance et les pousseront à prévenir ce genre de bug/situation.
Donnez une chance au courreur: à ma connaissance la cie est jeune mais supportée par Québécor et son service vient quand même de Vidéotron. Ils ne vous laisseront pas tomber.

Bonne journée!
Soyez gentils, donnez au suivant ;-)




PS:
Rejoindre le SàC : https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Paiements : https://fizz.ca/fr/solutions/paiements
Forums gelés temporairement : https://communaute.fizz.ca/questions/2616857-demenage-faire-valises-gros-luxe

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Wow merci pour ce super post quelqu'un épingler le si possible (j'en doute) car la journée s'annonce longue le forum est flooder avec les problème de paiement et on en perd les autre question de client en besoin de support.

    Aussi il ne faut pas trop déborder le support sinon il n'y arriveront pas.

    Bonne journée je crois que les 28 février sont simplement mal géré dans le système de paiement. Bonne journée :)
  • Ne0
    Ne0 Messages 545 ✭✭
    Problème très généralisé sur la double facturation d’après ce que je vois ce matin !! Ne vous en faite pas, vous n'etes pas la seule personne. Espérons que Fizz règle tout ca rapidement sans que tous les clients touchés aient à contacter le support un par un. Vous pouvez tout de meme contacter le support Fizz pour une réponse officielle sur la situation.
  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Je me permets de rediriger les gens posant des questions sur ce problème ici. Bonne journée :)
  • Patrick M. 85652
    Patrick M. 85652 Messages 90 ✭✭
    Très bon poste, qui devrait être épinglé pour les prochains jours, le temps que le problème soit réglé.
  • frances
    frances Messages 781 ✭✭
    Très bonne information ! merci de partager vos connaissance à ce sujet!
  • Mestapha
    Mestapha Messages 154 ✭✭
    Merci Idefizz pour ce post,
    Pas de panique comme même, l'équipe de soutien technique sera en mesure de corriger ce bug.
    Profitez de la belle journée d'aujourd'hui
  • NinjaBunga
    NinjaBunga Messages 201 ✭✭
    Merci d'avoir pris la peine de rédiger une expliquation aussi complète!
  • eri
    eri Messages 835 ✭✭
    Merci pour l’information, on dirait que les gens du forum prenne pas le temps de lire et pose des questions pour rien.
  • Isabelle P. #15966
    Isabelle P. #15966 Messages 819 ✭✭
    Merci beaucoup c'est vraiment gentil de votre part de partager ça avec nous
  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    @jeff3000 confirmé par Fizz: on ne peut pas épingler ("piner") le post d'un membre.

    De plus, j'ai posté une version anglaise mais elle a été automatiquement soumise à un révision par un modérateur. Je leur ai donc chatté afin d'accélérer le processus pour le bénéfice de tous. Malgré la bienveillance et l'aide que cela pourrait générer, faut que ça passe par les bons départements et processus. En attente d'approbation pour l'instant.

    Oh well... En espérant que la prochaine plateforme de forum ait cette fonction...
  • Idefizz
    Idefizz Messages 2,999 ✭✭
    Comment chatter avec Fizz?

    1- Allez à une page de FAQ p.ex. https://fizz.ca/fr/faq/resoudre-un-enjeu
    2- En bas à droite, cherchez le gros point d'interrogation vert
    3- Cliquez-le, une bulle s'affichera
    4- Tapez votre question
    5- *APRÈS* le nombre de clients vous précèdant sera affiché afin de gérer votre attente. C'est mis à jour en temps réel.

    Ne vous gênez pas pour donnez un kudo aux gens qui vous ont mené ici.

    Le "?" n'est pas visible?
    - assurez-vous qu'aucune extension de navigateur ("browser extension") n'en bloque l'apparition (bloqueur de publicité ou extension telle que "NoScript").
    - assurez-vous que javascript soit activé.
    -

    Pas capable de vous connecter?
    Plus d'info à https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz

    Cliquez l'image ci-contre pour l'agrandir.
  • Michel R. #41579
    Michel R. #41579 Messages 1 ✭✭
    service mediocre pas capable de parler a personne je vais changer de compagnie fizz peuve apartenir a videotron
  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Désolé @Michel il est vrai que cette erreur est regrettable mais au final non impactant vous n'aurez jamais payé ce montant il aura juste apparu un temps sur votre carte de crédit. Vous pouvez quitter mais a mon avis cette événement est dommage mais non impactante. Bonne journée :)

    @Idefizz dommage pour l'épinglage peut-être sur le nouveau forum. Pour la révision je vous comprends sa m'arrive aussi quand je poste sur le forum anglais je suppose que mon anglais n'est pas assez bon ;)
  • valérie L. 90238
    valérie L. 90238 Messages 2 ✭✭
    J'en prend note, merci!!!
  • MyriamC
    MyriamC Messages 920 ✭✭

    Cela se reproduit aujourd'hui 18 Aout 2021 . Comment est-ce possible que le même problème se répète plusieurs fois à plusieurs mois d'intervalle ? Car en cherchant dans le forum, on voit que le même problème s'est produit en Oct 2020. en Février 2021 et encore en Aout 2021 ? Vraiment pas sérieux ! Un moyen d'augmenter leur trésorerie rapidement en prelevant plusieurs fois tous leurs clients ? Il y a quelqu'un qui ne fait pas bienson travail pour que cela se reproduise, 1 fois ca passe mais plusieurs fois, non, désolée !

  • Nicolas514
    Nicolas514 Messages 42 ✭✭
    août 2021 modifié

    Ce que je ne comprends pas, c'est quand c'est un problème généralisé.. ils doivent être au courant, pourquoi Fizz n'y vont pas de l'avant en mettant un sticky post? car ils ne veulent pas effrayer les nouveaux clients en montrant au publique quand ils éprouvent des problèmes..


    Pourquoi nous devons ouvrir un billet pourquoi ils ne remboursent pas automatiquement tous ceux qui sont affectés? C'est leur problème et ils doivent venir de l'avant avec une solution..