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Internet résidentiel non fonctionnel a Québec suis-je la seule ?

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Claudy-Anne
Claudy-Anne Messages 2 ✭✭
J'ai redémarrer mon modem en attendant aussi avant de rebrancher mais rien ne fonctionne, suis-je la seule que ca a planté ?

Meilleure réponse

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,897 ✭✭
    Réponse ✓
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    Bonjour Claudy-Anne

    Désolé, vous rencontrez des problèmes Internet.

    Est-ce que Le problème se produit-il uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?

    Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant?

    Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connexion du câble coaxial.

    Veuillez débrancher votre modem de la prise électrique pendant 2 minutes. Rebranchez et laissez votre modem redémarrer.
    Attendez 2 minutes et veuillez nous dire quelles lumières vous voyez:
    1. Le premier lumière sur le dessus doit être vert fixe.
    2. Les 2 lumières suivants doivent être bleus fixes.
    3. Le quatrième lumière doit être vert fixe.

    Si le deux voyants avec le symbol d'un flèche sont blues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne?

    Si un de deux voyants avec le symbol d'un flèche n'est pas blue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur.

    Si le problème persiste, essayez un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.

    Pour savoir s'il y a une panne chez vous, vous pouvez contacter le support par clavardage:
    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
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    Je suis a Québec dans le région de saint-emille et tout fonctionne numéro 1. Est-ce que les lumière sur votre modem allume bien ou vous n'avez aucun signal qui arrive ? Bonne journée :)
  • NinjaBunga
    NinjaBunga Messages 201 ✭✭
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    Je suis à Ste-foy et tout fonctionne normalement.
  • Annie D. #31426
    Annie D. #31426 Messages 849 ✭✭
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    Contacter le support fizz par clavardage
  • Justin
    Justin Messages 888 ✭✭
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    Bonjour Claudy-Anne,

    De mon côté, tout fonctionne A1 et je suis dans Québec.

    Essayer de redémarrer le modem.
    Si cela ne fonctionne pas, essayer un factory reset. Maintenez enfoncé le bouton reset pendant environ 15 secondes et redémarrer votre appareil.

    Sinon essayer de contacter le support pour approfondir votre demande.

    Bonne chance
  • Whizz
    Whizz Messages 19,101 admin
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    Bonjour Claudy-Anne,
    Je suis désolée de voir que vous rencontrez des soucis de connexion.
    Suite aux vérifications effectuées sur le compte je vois que vous nous avez déjà contacté en privé et vous avez reçu les informations nécessaires concernant la situation rencontrée.
    Nous restons à votre disposition si besoin. Bonne journée!
    -Talida
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