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Jessai de me connecter au wifi mais il es introuvable jai débranchez plusieurs fois le modem et meme

Jessica S. #41523
Jessica S. #41523 Messages 2 ✭✭
Depuis presque 2h je redémarre le modem et meme fait un reset jessai sur l'application fizz wifi le modem es introuvable que dois je faire je suis a cour d'idée je lie la foire au question mais rien ne fonctionne???

Meilleure réponse

  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,800 ✭✭
    Réponse ✓
    Salut Jessica

    Si des modifications ont causé un problème,
    vous pouvez à tout moment effectuer une réinitialisation d'usine de votre modem.

    Veuillez noter que pour effectuer une réinitialisation à paramètres d'usine de votre modem afin de le reconfigurer il est nécessaire de tenir le bouton de redémarrage du modem Wi-Fi enfoncé pendant 10+ secondes à l’aide d’un objet fin et pointu. Une fois reparti le modem, il est nécessaire de suivre les instructions que vous avez suivi la première fois pour la configuration de votre modem.

    Pour plus de détails à ce sujet, je vous propose de consulter la section 5 de la fiche suivante:
    https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-de-connexion-wi-fi-pour-tous-vos-appareils#5

    Si votre appareil ne se connecte pas au WiFi, vous pouvez réinitialiser les paramètres réseau de votre appareil et réessayer en utilisant le SSID et le mot de passe Wifi appropriés.

    Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez également contacter le support par clavardage:
    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Ouvrez la page de lien d'aide mentionnée ci-dessus de Foire aux Solutions.
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

Réponses

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭
    Avez-vous tentez de vous connectez au modem a l'aide d'un câble Ethernet ? Si oui celui-ci est t'il fonctionnel ? Si vous vous connectez avec un cable ethernet vous devriez pouvoir accéder a la configuration du modem en accédant a l'adresse 192.168.0.1. Vous pouvez consulter ce lien : https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi

    J'ai l'impression que vous avez passez votre modem en mode bridge : https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz . Ce qui expliquerai l'abscence de wifi.

    Dans le pire des cas vous pouvez faire un factory reset avec le trou ce situant sur le modem.

    Bonne journée :)
  • MichelP
    MichelP Messages 8,731 ✭✭
    Jessica,
    Vous devez effectuer un reset de votre modem et assurez vous de connecter au préalable votre ordinateur au modem avec un câble ethernet.
    Avec le bout d'un trombone, appuyez 35,40 secondes sur le bouton reset du modem situé au centre arrière du modem et relâchez-le par la suite.
    Attendre 2,3 minutes de voir se rallumer les lumi`res du modem.
    Vous verrez à l'écran: Easy connect
    Tapez 2 fois le mot de passe d'usine du modem indiqué à l'arrière.
    Votre connexion internet est sensée être fonctionnelle à 100%.
    Ensuite, il ne vous reste qu'à rebrancher vos autres équipements sur votre réseau-wifi avec le même mot de passe d'usine.
    Votre réseau wi-fi devrait être à présent aussi bien fonctionnel.
  • PierDuc
    PierDuc Messages 1,603 ✭✭
    N'hésitez pas à communiquer avec le support de Fizz si vous n'y arrivez toujours pas.
  • Jessica S. #41523
    Jessica S. #41523 Messages 2 ✭✭
    Jai fait les factory reset 3fois avec le bouton a l'arrière et ca ne fonctionne toujours pas
  • Justin
    Justin Messages 888 ✭✭
    Bonjour Jessica,

    Est-ce qu’avec un câble ethernet vous avez de l’internet?

    Si oui, comme Jeff l’a mentionné, peut-être que vous avez installé votre modem en mode bridge (pour pouvoir utiliser votre routeur).

    Si rein ne fonctionne, cela pourrait vouloir dire que votre modem est défectueux et dans ce cas vous devrez contacter le support de Fizz.

    Bonne chance!
  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭
    @Jessica quand vous dites avoir appuyé sur le bouton 3 fois vous parlez bien de la fente de reset comme Fizzy l'a indiqué ? Il s'agit plus d'un trou a appuyer avec un objet pointu qu'un vrai bouton en tant que tel. Si cela ne fonctionne pas j'ai l'impression que votre modem a un problème nécessitant un échange/réparation par un expert. Bonne journée :)
  • Whizz
    Whizz Messages 23,081 admin
    Bonjour Jessica,
    Je regrette la situation rencontrée.
    De ce que je vois, vous nous avez contactés en privé à ce sujet et on a planifié pour vous un rendez-vous avec un technicien pour résoudre ce souci.
    Merci pour votre collaboration. Bonne journée!
    -Talida
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