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Après avoir fais le speed test cela indique DESCENDANT Mbps 135.18 ASCENDANT Mbps 21.48 quoi faire y

Donc si j'ai le 120 pourquoi avons nous de la dificulter a utiliser nos 4 appareils en même temps et avoir des problèmes de connexion

Meilleure réponse

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,118 ✭✭
    Réponse ✓
    Bonjour vos résultat de test sont excellent encore meilleur que la vitesse pour lequel vous payé. Donc le problème est clairement votre réseau wifi ou votre routeur. Quel wifi utilisez-vous ? 2.4Ghz ou 5Ghz ? Utilisez-vous le routeur fournis par Fizz ou votre propre routeur ? Quel sont les 4 appareil (ordinateur, téléphone, ect) et leur méthode de connecte ? Ces réponses pourrait nous aider mais ayant la même vitesse que vous je vous confirme que 4 appareil ne devrais pas être un problème a moins de télécharger de gros fichier sur des serveurs rapide ce qui peux tirer beaucoup de jus. Bonne journée :)

Réponses

  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,800 ✭✭
    edit: réponse initiale libérée de la modération
  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,800 ✭✭
    Salut Geneviève

    Est-ce que Le problème se produit-il uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?

    Essayez de rédemarrer le modem

    Vous devriez changer de canaux de votre WiFi.

    Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences.

    Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem.

    1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
    2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
    3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    Nom d’utilisateur: cusadmin
    Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
    4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
    5. Ensuite, sélectionnez:
    Paramètres généraux
    5 GHz et/ou 2.4 GHz
    Canal sans-fil
    6. Sélectionnez un canal différent.

    Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.

    Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.

    Aussi j'aimerais vous suggérer de separer les deux bandes de fréquences.

    Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.

    Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:
    1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
    2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    Nom d’utilisateur: cusadmin
    Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
    3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
    Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Désactiver)

    source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe

    Si toutes ceci ne vous aideras pas, vous devriez contacter le support par clavardage:
    1- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    2- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
    3- Cliquez sur la bulle verte en bas à droite de la page
    4- Choisir clavardage, pour voir l'option vous ne devez pas utiliser le téléphone
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