Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Que faire quand un fraudeur utilise votre numéro de cellulaire?
Helene B. #17352
Messages 3 ✭✭
dans Mobilité
Pas de détails. Un citoyen m’a avisé que mon numéro de cellulaire est utilisé comme référence lors d’appels frauduleux sur revenu Canada
26
Meilleure réponse
-
Bonjour
Cela peut arriver à n'importe qui. Vous pouvez être victime d'usurpation d'appels, où quelqu'un passe un appel mais donne votre numéro sur l'écran d'appel.
https://communaute.fizz.ca/questions/2483385-possible-savoir-numero-telephone-cellulaire-pirate7
Réponses
-
Vous ne pouvez rien faire pour empêcher cela.
Vous pouvez appeler votre député fédéral pour le sensibiliser à ce problème, c'est de compétence fédérale, et pour demander si des lois seront adoptées pour forcer les compagnies de téléphone à authentifier l'identité de l'appelant.
PS ne donnez aucun renseignement supplémentaire à quiconque vous appelle à ce sujet.8 -
Rien malheureusement, ca peut arriver a n'importe qui. C'est du Spoofing. Votre # est affiché lors d'appels frauduleux. Les gens rappellent le # sur leur afficheur mais ca tombe sur votre ligne. Ca semble arriver à plusieurs personne. Changer de # reglerait le probleme "court terme" mais ca ne garantie pas que ca ne vous arriverait plus avec le nouveau numéro.8
-
Effectivement comme Neo le dit je pense que changer de numéro semble la meilleure option8
-
Est-ce une option pour vous de changer de numéro de téléphone ? Certaines situations nous y obligent parfois...5
-
Bonsoir Helene,
Ne vous en faites pas, moi aussi ça m’arrive des fois que des gens dise que je les ai appelé. Même si vous changez de numéro ça va arriver de nouveau5 -
Vous pouvez changer de numéro mais comme ls autres l'ont indiqué je ne pense pas qu'il y est de façon de s'assurer a 100% que cela ne vous réarrive pas dans le futur. Bonne journée5
-
Bonjour Helene,
Nous sommes vraiment navrés pour cette situation rencontrée.
Je vous propose de consulter la fiche suivante pour avoir plus de détails sur comment vous protéger de l’hameçonnage: https://fizz.ca/fr/faq/hameconnage-pourriels
Merci pour votre compréhension. Passez une bonne journée!
-Talida0
Cette discussion a été fermée.