Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Comment je peux donné des donnés. Je suis incapable de le faire
Isabelle P. #15966
Messages 832 ✭✭
dans Mobilité
Je sais pas où et comment
30
Meilleure réponse
-
Bonjour Isabelle,
Comme Fizzy l'a mentionné, on ne peut donner les cadeaux de données venant de Fizz pour l'instant car il y a des problèmes techniques, Fizz travaille là-dessus.
Mais si tu décides de prendre un forfait avec données, minimum 1GO, tu pourras donner tes données à qui tu voudras en autant que cette personne a elle-même un forfait avec données, minimum 1GO
Par contre, ça va revenir à la normale un jour alors si tu veux améliorer tes connaissances sur le sujet des données, va sur https://fizz.ca/fr/faq/les/donnees-a-donner-cest-quoi-et-comment-ca-marche
Pour recevoir des données en cadeau, il faut avoir un forfait avec donnée. Donc, si vous avez seulement des bonus du type 250 MO de données gratuites à chaque mois et un forfait sans donnée, vous ne pouvez pas recevoir de donnée en cadeau (sauf les cadeaux de la part de Fizz).
Plus précisément, voir la section 5 avec titre : À qui puis-je donner mes données ?
En rouge, tu retrouveras le texte suivant qui est assez claire là-dessus: Acheter un Ajout, ou appliquer un cadeau ou un bonus, sont des façons de rajouter des données supplémentaires à votre forfait, mais cela ne vous permettra pas de donner ou recevoir des données. Pour donner et/ou recevoir des données, votre forfait doit en contenir à la base.13
Réponses
-
Malheureusement, nous ne pouvons pas rechercher de nouveaux contacts pour le moment.
Il semble que Fizz ait désactivé cette option pour le moment, probablement pour enquêter sur ce problème: https://communaute.fizz.ca/questions/2544664-fizz-fait-tentative-hameconnage-texto
Il faudra attendre que Fizz le réactive.
Notez que si vous souhaitez faire don des données de votre forfait mobile, vous pouvez toujours le faire.
Mes forfaits ? Sélectionnez le forfait? Donner ? Donner ? Donner à un nouvel ami ? Entre le numéro de téléphone ou courriel ? Sélectionnez la quantité de données à donner? Suivant ? Personnalisez votre message ? Envoyer.
Pour donner un cadeau, vous devez ajouter un contact voici un procedure pour conturner le problème.
Luc a trouvé cette façon. Vous pouvez aller à "Inviter des amis" sur votre compte pour ajouter la personne à votre liste de contacts.
Inviter des amis ? Afficher mon code de référence ? Courriel ? envoyer un courriel14 -
Vous devez insérer le code de référence de la personne à qui vous voulez en donner dans la section "donner" de votre profil!
Bonne journée!12 -
Avec le code de référence sa fonctionne11
-
Comme les autres mentionnent, via le code de référence (donc via la fonction "Je ne connais pas la personne") ca fonctionne a merveille7
-
Les autres vous ont donnée la réponse mais on voit beaucoup de question sur cela surtout avec l'ajout de contact qui ne fonctionne pas de manière optimal. Je vous félicite de vouloir partagé vos donnée cela est toujours une meilleur idée que de els perdre. Bonne journée7
-
Bonjour Isabelle,
Pour le moment seule les données de votre compte peuvent être donné.
Cela dit vous ne pourrez donner plus que votre forfait. Donc si vous avez un forfait de 2Go, vous ne pourrez donner plus de 2Go par mois. Même si vous accumulez des données (roll-over).
Pour les cadeaux, comme Fizzy la mentionné, la fonction a été désactivée, mais il est possible de la contourner via la procédure de Luc (voir si bas du message de Fizzy).
Bonne chance!7 -
C'est vraiment pas optimal ces temps-ci pour donner des données.4
Cette discussion a été fermée.