Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Comment utiliser le modem-routeur comme modem seulement?

Options
Bonjour,
J'aimerais configurer mon boîtier Fizz pour agir en tant que modem seulement. Le mode gateway est activé, j'ai désactivé les antennes WiFi, désactivé le DHCP et activé le IP passthrough sur ma boîte. Or mon routeur n'arrive pas à obtenir une adresse de Fizz par DHCP, comme c'était le cas avec Videotron. J'ai essayé avec par adressage statique avec celle qui avait été assignée au routeur Fizz, mais ça ne passe toujours pas. Ce n'est pas un problème de DNS.
Est-ce que quelqu'un a pu le faire fonctionner?

Meilleure réponse

  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Bonjour. Je fonctionne en mode passerelle depuis le premier jour sans aucun problème. Cependant le handshake a eu un peu de misère comme vous. Voici ce que j'ai fait :

    1 - J'ai éteint les deux appareil le modem fizz et mon routeur (après avoir activé le mode passerelle)
    3 - J'ai attendu 15 secondes tel que conseillé
    2 - J'ai allumer le modem Fizz
    3 - Après j'ai rallumé mon routeur
    4 - La connexion ces établis normalement.

    Par la suite aucun problème. Je ne peux vous certifié que cela fonctionnera pour vous mais pour moi cela a fonctionné. Bonne journée :)

Réponses

  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 837 ✭✭
    Options
    Bonjour Marc-André,

    As tu essayé de redémarrer ton modem après tout ces changements? Normalement en désactivant le mode passerelle tout ce qui est de routeur ce désactive.

    Bonne journée!
  • Marc-André B. 89033
    Options
    Oui j'ai redémarré le modem après les changements. Normalement je devrais me voir assigner une adresse par DHCP mais Fizz ne m'en prête pas.
  • Mastaiso
    Mastaiso Messages 837 ✭✭
    Options
    Moi j'essaierais de faire un factory reset et de juste désactivé la fonction passerelle. Normalement ca devrait fonctionner, Fait seulement t'assurer qu'il y a seulement 1 chose de branché au modem. Car le modem ne peut que donner une address ip à une seul mac address
  • Alexandre L. 85994
    Alexandre L. 85994 Messages 531 ✭✭
    Options
    Les étapes de Justin sont celles que j'avais utilisé!
    Bonne chance :)
  • Dgjf
    Dgjf Messages 3,052 ✭✭
    Options
    @Marc-André avez-vous réussis a utiliser votre routeur ou avez-vous toujours le problème ?
Cette discussion a été fermée.