Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
qui a une IPv 6 ?
Serge G. #19122
Messages 86 ✭✭
dans Internet
Différence entre IPv4 et IPv6
Depuis l’arrivée de l’Internet, les adresses (p. ex. 24.200.241.37) étaient définies par la norme IPv4, avec la possibilité d’en créer 4 milliards. En prévision de la pénurie d’adresses prévue, le protocole IPv6 a été mis sur pied afin de créer une infinie quantité de nouvelles adresses sous la forme 2607:fa48:2:8:6:0:1:14.
Depuis plusieurs années, Vidéotron a commencé à déployer l’IPv6 sur l’ensemble de son réseau Internet, mais la plupart des clients ne verront pas la différence.
Je crois que les clients d 'hélix ont l' IPv 6
Tourlou
Depuis l’arrivée de l’Internet, les adresses (p. ex. 24.200.241.37) étaient définies par la norme IPv4, avec la possibilité d’en créer 4 milliards. En prévision de la pénurie d’adresses prévue, le protocole IPv6 a été mis sur pied afin de créer une infinie quantité de nouvelles adresses sous la forme 2607:fa48:2:8:6:0:1:14.
Depuis plusieurs années, Vidéotron a commencé à déployer l’IPv6 sur l’ensemble de son réseau Internet, mais la plupart des clients ne verront pas la différence.
Je crois que les clients d 'hélix ont l' IPv 6
Tourlou
20
Meilleure réponse
-
Bonjour Serge,
Votre post est très intéressant et en intéressera plus d'un, car certains ont posé des questions à ce sujet sur le forum.
Cela-dit, si votre post est dans le but d'aider les autres, peut-être revoir son titre afin que les gens le retrouve facilement.
Bonne journée3
Réponses
-
@Justin, oui le titre du post est spécial mais comme nous devons toujours avoir un ? dans le titre, c'est difficile de formuler la question en affirmation...
Je suis d'assez d'accord 99.9% des gens ne vont pas voir la différence et ils ne vont même pas remarquer que leur frigo, l'interrupteur de la salle de bain ou la lumière du sous-sol auront leurs propres adresses IP!5 -
Fizz semble fournir des IPv4 pour le moment. Cela me semble cela dans mon cas du moins mais je peux me tromper.0
-
Effectivement sujet intéressant qui mérite le temps de l'observer!
Merci Serge, bonne journée à vous!0
Cette discussion a été fermée.