Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Coupures fréquentes de connexion?
Vincent P. #40687
Messages 3 ✭✭
dans Internet
Bonjour,
Nous sommes abonnés à l'internet résidentiel depuis quelques mois et nous subissons des pertes de connexion de façon aléatoire, plus souvent qu'autrement le soir entre 18h et 21h. Ça peut aller jusqu'à 3 à 4 fois par soir et c'est très agaçant. Pourtant nous sommes deux en télétravail toute la journée et souvent aucun problème de jour.
La connexion est perdue autant en wifi qu'avec le cable Ethernet. Pourtant, les quatre premières lumières du modem sont bel et bien allumées et les deux suivantes clignotent, comme d'habitude.
J'ai déjà essayé les solutions trouvées sur ce forum, soit :
- Réinitialisation du modem (Factory reset)
- Désactiver l'aiguillage des bandes pour tout garder au 2.4
- Déconnecter tous les appareils du réseau wifi pour tenter d'isoler un appareil problème, sans succès
Et le problème persiste.
Des pistes de solution? Est-ce que ça peut être de l'interférence? Un problème dans le câblage?
Merci
Nous sommes abonnés à l'internet résidentiel depuis quelques mois et nous subissons des pertes de connexion de façon aléatoire, plus souvent qu'autrement le soir entre 18h et 21h. Ça peut aller jusqu'à 3 à 4 fois par soir et c'est très agaçant. Pourtant nous sommes deux en télétravail toute la journée et souvent aucun problème de jour.
La connexion est perdue autant en wifi qu'avec le cable Ethernet. Pourtant, les quatre premières lumières du modem sont bel et bien allumées et les deux suivantes clignotent, comme d'habitude.
J'ai déjà essayé les solutions trouvées sur ce forum, soit :
- Réinitialisation du modem (Factory reset)
- Désactiver l'aiguillage des bandes pour tout garder au 2.4
- Déconnecter tous les appareils du réseau wifi pour tenter d'isoler un appareil problème, sans succès
Et le problème persiste.
Des pistes de solution? Est-ce que ça peut être de l'interférence? Un problème dans le câblage?
Merci
29
Meilleure réponse
-
Bonjour Vincent
Désolé, vous rencontrez des problèmes avec Internet.
Lorsque vous perdez la connexion Internet, comment est-ce résolu?
Se reconnecte-t-il ensuite de lui-même ou devez-vous redémarrer le modem?
Juste une question, avez-vous plus d'appareils connectés au modem pendant la soirée?
Il peut y avoir plus d'appareils que le maximum recommandé pour votre forfait:
https://fizz.ca/fr/faq/quelle-vitesse-devrais-je-choisir
Si le problème persiste, vous pouvez contacter le support par clavardage:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Ouvrez la page de lien d'aide mentionnée ci-dessus de Foire aux Solutions.
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page10
Réponses
-
Salut Vincent
Avez vous regardez l'état de voyants pendant le problème?
Contactez le support pour faire vérifier le signal de la ligne
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-en-cas-de-probleme-de-paiement
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page10 -
Nous avons le forfait 120Mbps. Il ne devrait donc pas y avoir de problème avec le nombre d'appareils.
Sinon, le seul moyen qu'on a trouvé pour rétablir la connexion est de redémarrer le modem en le débranchant et le rebranchant. Nous n'avons rien remarqué d'anormal sur les voyants lumineux comme je l'ai mentionné dans mon message initial.10 -
Salut Vincent
J‘aurais pensé que un de voyants avec le symbole de flèche clignotait pendant le problème
Avez vous un appareil connecté à la même prise/circuit électrique que vous allumez pendant cette horaire?
La seul chose possible c’est un interférence
Avez vous votre modem en position vertical et sans le plastique de protection ou des objets que pourrons rendre la dissipation de la chaleur difficile?
Fizz doit vérifier la connexion car si c’est un problème du matériel je ne comprends pas l’horaire, le problème devrait apparaître pendant la journée7 -
Vincent,
Désolé de cette situation.
Je vous conseille de contacter le service-client de Fizz en clavardant avec eux.
Expliquez leur que vous perdez le signal de votre connexion en soirée.
Demandez leur de vérifier le signal de la connexion et au mieux de faire venir un technicien s'il y a lieu de changer de modem.
J'ai une question pour vous:
Avez-vous essayé de déplacer le modem dans votre appartement s'il y a au moins possibilité de le faire, s'il y a 2 prises coaxiales de disponibles.5 -
Il n'y a rien sur la même prise électrique et les plastiques de protection ont été retirés au premier jour. Le modem est sur une tablette donc bien aérée également.
Il n'y a qu'une prise coaxiale de disponible dans l'appartement.1
Cette discussion a été fermée.