Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Appels SPAM à répétition?
Depuis ce matin, j'ai déjà reçu 7 appels SPAM provenant toujours de numéros différents, mais qui commencent toujours par le même code régional et les mêmes 3 premier chiffres que mon numéro à moi.
A chaque fois, un message vocal vide.
Est-ce que je suis le seul qui a ce problème? Comment faire pour les bloquer? (à chaque appel, le numéro est différent).
Merci!
A chaque fois, un message vocal vide.
Est-ce que je suis le seul qui a ce problème? Comment faire pour les bloquer? (à chaque appel, le numéro est différent).
Merci!
30
Meilleure réponse
-
Salut Ramiro
EDMTrance as eu des appels similaires
https://communaute.fizz.ca/questions/2602259-recu-appels-frauduleux-dissament-arc
Un guide intéressant
https://fizz.ca/fr/faq/hameconnage-pourriels7
Réponses
-
Bonjour,
Non vous n'êtes pas le seul.
Ne répondez pas.5 -
Onh !! Bon à savoir !! Merci8
-
J'ai reçu des tonnes d'appels de "Service Canada" en anglais mais ça fait environ 3 semaines qui m'ont laissé tranquille. Toujours des numéro différents et plusieurs fois par jour. Les fraudeurs utilisent de VoIP avec simulateur de numéro. Ils peuvent dire que l'appel provient de n'importe quelle numéro. Si vous rappelez ce numéro, c'est un abonné normal qui répond et qui a aucune idée pourquoi vous l'avez appelé! Normal, ce n'est pas lui qui a placé l'appel.6
-
C'est vrai que c'est intense à cette fréquence !! Il n'y a pas grand chose a faire malheureusement vu que c'est toujours des # différents... appart le rapporter a Fizz / centre anti fraude. Ca ne veut pas dire que ca arretera demain matin Meme changer de # peut regler le probleme que temporairement mais ca pourra aussi bien arriver à nouveau.5
-
J'en si reçu souvent aussi.
Apparement je suis recherché par les autorités canadienne et je dois m'identifier pour éviter une amende supplémentaires...
J'ai commencé a jaser avec eux et je m'amuse a parler de tout et de rien, simplement pour leur faire perdre du temps, et ils finissent pas me raccrocher la ligne au nez.
Après quelques conversations sur la météo et l'astrologie, les appels ont presque totalement cessés.
Peut être qu'ils ne veulent plus perdre leur temps avec moi?6 -
Rien en ce sens pour moi6
-
Ramiro,
Désolé,
Ne pas répondre si vous ne connaissez pas le numéro.
La suggestion de Patrick de répondre et de jaser de n'importe quoi
me parait aussi être une bonne idée si vous êtes assez patient de répondre pour ce type d'appels très importuns.3 -
Petit update:
Hier j'en ai reçu plus de 10, de ces appels là. Au début j'ai préféré ignorer.... ça allait toujours à la boite vocale, où ils laissaient un message vide. Une fois j'ai décroché, et j'ai entendu leur message pré-enregistré comme quoi le gouvernement allait me poursuivre et bla bla bla.... J'ai raccroché... mais ils ont continué à appeler. Finalement, j'ai décroché, j'ai appuyé sur 1 pour parler à un agent, et je leur ai dit d'arrêter de m'appeler. Peut-être une coïncidence, mais les appels ont cesé après celui-là...1
Cette discussion a été fermée.