Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
L'internet coupe souvent, selon fizz tout est ok.
Alexandre S. #40266
Messages 5 ✭✭
dans Internet
J'ai parler au conseillers technique la semaine passé. Selon eux mon signal etait bon et les tests de vitesse aussi. Ils m'ont demandé de remettre mon routeur en parametres usine (hard reset), me connecter direct dessus et voila encore ce soir. Download 0,10 mB et upload 10 mB.... Comment puis-je regler ceci ? Je crois fortement que mon routeur fizz est instable.
25
Meilleure réponse
-
Salut Alexandre
Si vous faites un redémarrage et le modem retourne à un fonctionnement normal il semble un problème du modem.
Seulement pour être certain, est-ce que les tests de vitesse vous les avez fait avec un ordinateur connecté avec un câble réseau ou l’application ?
Ceci exclu des problèmes wifi, peut-être un interference
Avez vous demandé de vérifier le modem pendant le problème?
Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page10
Réponses
-
Salut Alexandre
Outre les suggestions que vous avez déjà essayées, pouvez-vous essayer d'utiliser un nouveau câble coaxial?
Assurez-vous que votre modem est placé à la verticale et dans une zone ouverte avec un flux d'air suffisant.
Et essayez d'utiliser une autre prise électrique (au cas où il y aurait trop de charge sur votre prise électrique ou si l'alimentation électrique serait instable).
Si le problème persiste, vous pouvez contacter le support par clavardage:
https://fizz.ca/fr/nous-contacter10 -
Bonjour Alexandre, C'est vraiment désagréable un problème intermittent. Pour le test de vitesse, essayez plutôt speedtest.net. Moi le test est parfaitement conforme à mon forfait.
De plus, pourriez vous préciser ce que veut dire "l'internet coupe" et quand il coupe, il revient seul? Est-ce que vos communications externes sont gelées ou réinitialiser? J'aimerais voir si c'est le modem qui reboot ou qui gèle simplement. Quand il coupe, il coupe pour tous les devices ou vous avez juste un ordinateur?10 -
Alexandre,
Est-ce que votre modem Fizz est bien dégagé et pas trop près de sources électriques pouvant créer des interférences?
Refaire un reset du modem souvent ne peut pas tout régler.
Oui, je vous encourage de contacter encore le service-client de Fizz lorsque vous rencontrerez ce problème de connexion. Le modem est peut-être le problème...8 -
Déplace ton modem pour voir si c’est mieux !!4
-
Salut Alexandre,
Comme Fizzy l'a mentionné, essaie avec un autre câble réseau. Il faudrait vraiment que ton câble soit "maganné" pour que ce soit le réel problème.
Est-ce que si tu te branche directement dans le modem, tu as enlevé le WiFi?
Après ces tests, si rien ne s'améliore, il y aurait quelque chose avec ton modem.
Il faudrait le retourner à FIZZ afin d'en recevoir un novueau.
Tiens-nous au courant si le problème se résolve.
Bonne journée1 -
Bonjour Alexandre,
Je suis désolée de voir que vous rencontrez ce souci.
Je vous encourage à nous contacter directement par clavardage pour que notre service à la clientèle puisse effectuer à nouveau des vérifications à ce sujet et vous aider dès que possible.
Entre temps, veuillez consulter aussi les manipulations proposées sur la fiche d'aide suivante: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Merci pour votre compréhension. Bonne journée!
-Talida1
Cette discussion a été fermée.