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Ma connexion internet est très lente en fin de journée et le soir pourtant le matin c'est très rapid
Stephane C. 7803
Messages 5 ✭✭
dans Internet
Dans la nuit, minuit à 8hrs c'est comme décrit dans mon forfait. 30mb download -10mb upload. En soirée, cela descend à 4mb - 9mb. Depuis 3 mois cela descend de semaine en semaine. J'ai tout vérifié. Pourtant, depuis vos tout début, tout allait bien. Victime de votre succès?
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Meilleure réponse
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Salut Stephane
Est-ce que Le problème se produit-il uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?
Essayez de rédemarrer le modem
Vous devriez changer de canaux de votre WiFi.
Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences.
Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem.
1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
5. Ensuite, sélectionnez:
Paramètres généraux
5 GHz et/ou 2.4 GHz
Canal sans-fil
6. Sélectionnez un canal différent.
Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.
Aussi j'aimerais vous suggérer de separer les deux bandes de fréquences
Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.
Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:
1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Désactiver)
source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Si toutes ceci ne vous aideras pas, vous devriez contacter le support par clavardage:
1- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
2- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
3- Cliquez sur la bulle verte en bas à droite de la page
4- Choisir clavardage, pour voir l'option vous ne devez pas utiliser le téléphone7
Réponses
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Stephane,
Est-ce que vous rencontrez ces difficultés concernant la vitesse de votre connexion seulement sur votre réseau wi-fi?
Avez-vous essayé d'effectuer un reset du modem?
Il est certain que la vitesse sur votre réseau-wifi sera sensiblement inférieure à celle des équipements connectés directement au modem mais ce n'est pas aussi faible.
Je vous conseille de demander l'aide supplémentaire du service-client de Fizz par clavardage.
Connectez vous d'abord à votre compte.
Cliquez sur cette rubrique d'aide:
https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
Cliquez sur le point d'interrogation vert à droit en bas de la page et ensuite sur l'icône de la bulle verte de clavardage.6 -
Bonjour Stéphane,
Combien d'usagers êtes-vous en même temps sur internet?
Le matin = souvent moins d'utilisateurs donc plus de bande passante pour l'usagers
Fin de journée = plus d'utilisateurs donc moins de bande passante.
Vous pourriez essayer de créer un canal sur le 5Ghz et un autre sur le 2,4 Ghz.
Ensuite vous pourriez attribuer ces réseaux aux membres chez vous.
Cela-dit, essayer de vous brancher directement dans le modem afin de voir si le problème n'émane pas de là.
Ensuite faite la même chose à partir de votre routeur.
PVI :
- 5Ghz = Plus rapide mais moins de portée
- 2,4 Ghz = Plus de portée mais moins rapide
Bonne journée et tenez nous au courant du problème si celui-ci se résolve.
Si rien ne fonctionne toutefois, contacter le support de FIZZ.
Bonne journée3 -
Bonjour, il y a 2 causes probables. Une surcharge de l'internet à la maison sur votre modem ou une surcharge de l'internet avec vos voisins (très rares). Le vrai test est d'utiliser un ordinateur avec cable RJ45. Branchez-vous sur votre modem et fermer les canaux Wifi. Ensuite faire sur votre ordinateur le test de vitesse avec Speedtest.net. Vous aller voir si le problème est interne ou externe à vous.5
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mmmm, je ne suis pas avec Fizz pour internet, mais ça me semble étrange! Peut-être lié au fait qu'il y a plus de personnes à ce même moment ? Bonne chance !1
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