Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Signal mobilité versus lte ?
Gaetan D. #40389
Messages 1 ✭✭
dans Mobilité
J'ai un excellent signal de téléphonie mobile mais pas de signal lte lorsque je me trouve à l'intérieur, est-ce normal que les 2 signaux ne soient de la même amplitude ? Y'a t'il quelque chose à faire pour améliorer la réception du signal lte ?
24
Meilleure réponse
-
Salut Gaetan
Avec Fizz (et Vidéotron), leur bande LTE est AWS ou Bande IV (qui est de 1700/2100 MHz). Cela ne pénètre pas aussi bien les bâtiments que, par exemple, le LTE à 700 MHz, que d'autres fournisseurs utilisent beaucoup. En conséquence, la force du signal ne sera généralement pas aussi bonne à l'intérieur, mais si elle devient suffisamment faible, vous pouvez changer vos paramètres réseau pour utiliser le réseau 3G ou Fizz EXT (pour une utilisation à court terme).
Si vous devez contacter Fizz, vous pouvez contacter le support par clavardage:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/comment-massurer-que-mon-service-mobile-est-fonctionnel
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page4
Réponses
-
Le signal LTE a moins de pénétration que la 3G mais plus que la 5G... Il est possible d'acheter un amplificateur de signal cellulaire que vous placez près de la fenêtre. Ce n'est pas donné...
Exemple: https://www.amazon.ca/-/fr/Amplificateur-signal-cellulaire-maison-bureau/dp/B07C4TFZ4L/ref=asc_df_B07C4TFZ4L/?tag=cafrdeshadgo-20&linkCode=df0&hvadid=459510925599&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=1585384772995869946&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1002673&hvtargid=pla-684819338152&psc=14 -
Gaetan,
Soit que vous vous procurez un amplificateur de signal comme Luc vous l'a suggéré mais c'est dispendieux.
La suggestion de Fizzy pour votre téléphone de changer de réseau pour le 3G ou Fizz Ext
de manière occasionnelle est valable.2
Cette discussion a été fermée.