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Perte de service internet?
Benjamin C. 42130
Messages 4 ✭✭
dans Internet
Depuis environ 2h (4h EST), je n’ai plus d’accès internet. Le signal wifi est parfait mais la borne n’arrive plus à se connecter à internet. Est-ce qu’il y aurait un incident sur le réseau? Merci!
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Meilleure réponse
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Bonjour Benjamin
Désolé, vous rencontrez des problèmes Internet.
Avez-vous essayé de redémarrer le modem?
Fizz suggère de redémarrer le modem en débranchant le câble d'alimentation de la prise électrique, assurez-vous que tous les voyants du modem sont éteints, attendez 10 à 15 secondes, puis rebranchez le modem.
Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant ?
Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connexion du câblecoaxial.
1. Le premier lumière sur le dessus doit être vert fixe.
2. Les 2 lumières suivants doivent être bleus fixes.
3. Le quatrième lumière doit être vert fixe.
Si le deux voyants avec le symbol d'un flèche sont blues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne?
Si un de deux voyants avec le symbol d'un flèche n'est pas blue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur.
Vous pouvez voir si le paiement a réussi en accédant à Mes forfaits ? Historique des transactions.
Si le paiement n'a pas été effectué et que votre service a été suspendu, vous devrez effectuer un paiement manuel.
Accédez à votre forfait puis à votre mode de paiement. Si vous voyez le bouton "Effectuer un paiement maintenant", cliquez pour effectuer un paiement manuel et votre service sera rétabli de 2 à 4 heures.
Vous trouverez plus d'informations utiles sur cette page https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-en-cas-de-probleme-de-paiement
Si le problème persiste et votre lumieures sont allumé correctement, vous pouvez essayez un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.
Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page6
Réponses
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Présentement il n'y a aucun bris de service, cependant vous pouvez toujours rejoindre le service. Avez-vous essayer de reboot le WIFI ?
https://fizz.ca/fr/faq/etat-services8 -
@yann, oui, plusieurs fois! Dernièrement, l’icône d’upload clignote sans arrêt, probablement en recherche du réseau.7
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Bonjour Benjamin,
Vous êtes là 2e personne à nous faire part de problème.
Avez-vous fait un factory reset?
Voir avec le support s’il y a un bris ou une panne de service, car je doute que tout soit en temps réel sur leur plateforme.
Sinon vous devrez contacter le support!
Bonne chance8 -
Merci pour les réponses! Je suis en train de regarder du côté du câble coaxial, et c’est une installation qui parait un peu archaïque. Je contacterai le support directement si ça ne s’arrange pas!6
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C’était effectivement le câble coaxial. Je ne le soupçonnais pas vu que nous n’y avions apparement pas touché. Merci encore pour vos réponses!6
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