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L'internet coupe, que faire?

Briodude_7G5MD
Briodude_7G5MD Messages 2 ✭✭
Lors de mes appels Zoom avec l'école, il n'arrive pas une fois que l'internet ne coupe pas. Dès que les appels impliquent que l'on ouvre notre caméra c'est pire.. J'ai essayé les différentes méthodes dans les autres questions du forum et rien ne change. Je suis vraiment déçue, avoir su je serais resté avec Bell... Mieux veut payer plus cher, mais avoir une bonne connexion..

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 21,664 ✭✭
    Réponse ✓
    Salut
     
    Est-ce que Le problème se produit-il uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?
     
    Essayez de rédemarrer le modem
     
    Vous devriez changer de canaux de votre WiFi.
     
    Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences. 
     
    Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem. 
     
    1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi. 
    2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1 
    3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes: 
    Nom d’utilisateur: cusadmin 
    Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau) 
    4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil. 
    5. Ensuite, sélectionnez: 
    Paramètres généraux 
    5 GHz et/ou 2.4 GHz 
    Canal sans-fil 
    6. Sélectionnez un canal différent. 
     
    Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
     
    Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.  
     
    aussi j'aimerais vous suggérer de separer les deux namdes de fréquences 
     
    Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz. 
     
    Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi: 
     
    1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil. 
    2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes: 
    Nom d’utilisateur: cusadmin 
    Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale) 
    3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications: 
    Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Désactiver) 
     
    source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
     
    Si toutes ceci ne vous aideras pas, vous devriez contacter le support  
     
    1- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé. 
    2- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/comment-dois-je-retourner-mon-modem-wifi
    3- Cliquez sur la bulle verte en bas à droite de la page
    4- Choisir clavardage, pour voir l'option vous ne devez pas utiliser le téléphone

Réponses

  • LouisB
    LouisB Messages 553 ✭✭
    Bonjour,
     
    J'ajouterais les points suivants à l'excellente réponse de Mike :
     
    - Choisissez les canaux WiFi les moins occupés dans votre secteur, un outil comme WiFiAnalyser vous sera utile
    - Essayez de limiter les configurations WiFi aux paramètres de base : il peut être nuisible d'utiliser certains paramètres comme une largeur de canal de plus de 20 MHz sur la bande des 2,4 GHz, ou une largeur de bande de plus de 80 MHz sur la bande des 5 GHz.
    Réf. : les instructions de configuration des routeurs avec logiciel DD-WRT : https://wiki.dd-wrt.com/wiki/index.php/Basic_Wireless_Settings#Channel_Width
     
    Si vous étiez avec Bell, les éléments qui sont restés pareils sont vos ordinateurs et appareils connectés au WiFi et les éléments qui ont changé sont l'accès Internet (la capacité est probablement moindre avec Fizz qu'avec Bell) et le routeur qui est maintenant fourni par Fizz au lieu de Bell. Il faudrait concentrer au départ le diagnostic sur les éléments qui ont changé.
     
    Bonne chance !
     
    PS : Ici nous sommes 2 personnes en télétravail (Teams avec caméra) et 2 élèves avec Meet pour l'un et un autre outil de visioconférence pour l'autre, nous avons 30 Mbit/s de capacité et c'est amplement suffisant.
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