Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
mon modem plante au 15 mins, avant c'étais seulement momentané au 12h comment avoir du service pour
Guillaume L. 76024
Messages 3 ✭✭
dans Internet
sans raison, mon modem c'est mis a planter au 15 min, pas de service via Ethernet, WiFi ni mes router de prolongement.
19
Meilleure réponse
-
Salut Guillaume
Veuillez débrancher le modem de la prise murale pendant quelques minutes. Veillez à retirer tout l'emballage plastique du modem. Gardez le modem à la verticale et ne le gardez pas dans un endroit fermé car vous devez permettre à l'air autour de lui de circuler.
Vous pouvez également essayer d'utiliser une autre prise murale si la prise actuelle est très chargée.
Si le problème persiste, essayez un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.
Si rien ne vous aide, vous pouvez contacter le support par clavardage:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/comment-installer-mon-modem-wi-fi
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page10
Réponses
-
Guillaume,
Désolé,
Avez-vous essayé d'effectuer un (factory) reset du modem?
Avec le bout d'un trombone, appuyez 35,40 secondes sur le bouton reset du modem et relâcher par la suite.
Attendre 2,3 minutes de voir se rallumer les lumières du modem.
Si votre ordinateur est directement connecté au modem, vous verrez à l'écran:
Easy connect.
Tapez 2 fois le mot de passe d'usine du modem indiqué à l'arrière.
Votre connexion internet devrait être 100% fonctionnelle.
Il ne vous reste qu'à connecter vos appareils sur votre réseau wi-fi avec le même mot de passe.
Si cela ne résout pas votre problème de connexion, veuillez contacter le service-client de Fizz par clavardage en vous connectant au préalable à votre compte Fizz.
Cliquez sur cette rubrique d'aide:
https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
Cliquez sur le point d'interrogation vert à droite en bas de la page et ensuite sur l'icône de la bulle verte de clavardage.7 -
Essaie la solution de Fizzy (surchauffe), sinon contacte le support pour le faire remplacer.2
-
Fizzy a la solution à mon avis.1
Cette discussion a été fermée.