Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Pourquoi je reçois autant d'appels et SMS provenant de faux numéros ?
Pierre F. #39191
Messages 1 ✭✭
dans Mobilité
Je viens de prendre un abonnement cellulaire avec un nouveau numéro. En une semaine j'ai reçu au moins une dizaine d'appels (1-800, 514...) et de SMS qui ne m'étaient pas destinés. Est-ce qu'on m'a réattribué le numéro de quelqu'un d'autre trop vite ? Est-ce que ça va me refaire pareil si je décide de changer de numéro ?
33
Meilleure réponse
-
Salut Pierre
Le numéro ne sont pas infini donc vous avez raison vous avez eu un numéro déjà utilisé
Le numéro devait être désactivé pour min 60 jours, si vous n'êtes pas attaché à votre numéro vous pouvez essayer de le changer
https://fizz.ca/fr/faq/obtenir-un-nouveau-numero-de-telephone18
Réponses
-
Si c'est un nouveau numéro pour vous, je vous conseille de le changer. Ceci vous coûtera 1$ une seule fois.16
-
C'est surement un numéro qui s'est retrouvé sur plusieurs listes marketing. La personne qui l'avait avant ne faisait probablement pas attention.
Je vous conseille de contacter Fizz pour changer le numéro.15 -
Bonjour, vous pouvez enregistrer votre nouveau numéro sur la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus pour éliminer les appels provenant de télévendeurs https://lnnte-dncl.gc.ca/fr
Ensuite, vous pouvez bloquer votre numéro des sites d'appels téléphoniques pour faire des blagues comme Prankdial et Kawab
? Prankdial: https://www.prankdial.com/block
? Kawab: https://www.kawab.com/block.html
Important! Concernant le partage de données mobiles Fizz, on a maintenant la possibilité de faire des dons en saisissant le code de référence du destinataire qui reçoit les données (au lieu de l'email). Il s'agit effectivement d'un moyen efficace d'éviter de recevoir des appels indésirables et de protéger votre vie privée. Vous pouvez avoir plus d'informations à https://fizz.ca/fr/faq/les/donnees-a-donner-cest-quoi-et-comment-ca-marche
Voici comment rejoindre le service à la clientèle de Fizz en cas de besoin
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Allez sur le site https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
4- La bulle verte devrait apparaître en bas à droite de la page.
Si la bulle de clavardage n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger au https://m.me/fizzca . Voici un tutoriel vidéo montrant comment rejoindre le service à la clientèle de Fizz https://youtu.be/MR3b1ED9UQY
Au plaisir de pouvoir vous aider à nouveau prochainement si vous avez d'autres questions!13 -
Changer de numéro serait effectivement la meilleure option surtout si tu avais déjà un nouveau numéro de toute façon... Bonne chance à toi!17
-
effectivement, le mieux serait de changer de numero.14
-
Sevy55 1$? c'est gratuit7
-
Pierre,
Désolé,
Si vous n'êtes pas trop attaché à ce numéro de téléphone, vous pouvez le changer et cela coûte seulement 1$.
Cela réglera possiblement de ne plus recevoir ces nombreux appels et SMS importuns.5 -
Vaut mieux changer de numéro ou sinon, vous créer un contact "Bloquer" et ajouter les numéros. Ainsi vous ne vous ferez plus déranger par les # en question.3
-
Bonjour Pierre,
En effet, je changerais de numéro.
Beaucoup d'appels et de SMS (SPAM) sont en circulation pour une raison quelconque.
Soit vous changer de numéro ou bien vous bloquez tout ce qui ne vous concerne pas.
En cas de problèmes supplémentaires, je contacterais le support de FIZZ.
Bonne journée2
Cette discussion a été fermée.