Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

mon internet bugg depuis 1 semaine ont est 2 etudiante a distance SOS 15MBPS

stephanie Y. #39814
stephanie Y. #39814 Messages 2 ✭✭
nous lavons depuis 6mois et tout allait bien,esque nous devrions augmenter a plus que 15mbps ?? il y a pas de téléphone pour les joindre

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,715 ✭✭
    Réponse ✓
    Salut Stephanie

    Fizz c'est un service 100% en ligne, voici la procédure pour modifier le forfait, si vous utilisez seulement pour le vidéoconférence (pas de streaming en 4K) 15 mbps sont suffisant

    How to change your plan:
    1- Log into your account and go to Manage.
    2- Click on Adjust plan.
    3- Here you will be able to choose the speed that’s perfect for your needs.
    4- Which speed should I choose?
    5- As you adjust your plan, your new monthly fee will be displayed below.
    6- When you’re happy with your adjustments and monthly fee, click Save.
    7 These changes (and fee) will take effect at the start of your next payment cycle.

    Important – any change to your plan must be made 48 hours before the end of your payment cycle. During those 48 hours, systems are frozen and no change can be made. You’ll therefore have to wait for the next payment cycle.

    Source: https://fizz.ca/en/faq/i-would-like-to-change-my-fizz-home-internet-plan-how-do-i-do-this



    Essayez de rédemarrer le modem

    Vous devriez changer de canaux de votre WiFi.

    Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences.

    Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem.

    1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
    2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
    3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    Nom d’utilisateur: cusadmin
    Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
    4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
    5. Ensuite, sélectionnez:
    Paramètres généraux
    5 GHz et/ou 2.4 GHz
    Canal sans-fil
    6. Sélectionnez un canal différent.

    Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
    Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.

    aussi j'aimerais vous suggérer de separer les deux namdes de fréquences

    Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.

    Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:

    1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
    2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
    Nom d’utilisateur: cusadmin
    Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
    3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
    Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Désactiver)

    source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
    Si toutes ceci ne vous aideras pas, vous devriez contacter le support par clavardage de 8h à 21h

    1- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    2- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/comment-dois-je-retourner-mon-modem-wifi
    3- Cliquez sur la bulle verte en bas à droite de la page
    4- Choisir clavardage, pour voir l'option vous ne devez pas utiliser le téléphone

Réponses

  • Zorrino_WT31T
    Zorrino_WT31T Messages 1,084 ✭✭
    Message supprimé
  • Whizz
    Whizz Messages 19,077 admin
    Bonjour Stephanie,
    Je suis désolée de voir que vous rencontrez des soucis avec votre connexion.
    Je vous invite à contacter en privé notre service à la clientèle pour pouvoir effectuer quelques vérifications à ce sujet et trouver une solution rapide pour vous. En voici comment: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Merci pour votre collaboration. Bonne journée!
    -Talida
  • Serge G. #19122
    Serge G. #19122 Messages 86 ✭✭
    sa serait tellement plus facile de rejoindre au téléphone le service technique pour résoudre le problème
    que de lire 3 pages d instruction sur le forum
    c est sur les accros du forum préfèrent le clavardage
  • Zorrino_WT31T
    Zorrino_WT31T Messages 1,084 ✭✭
    Message supprimé
  • sman
    sman Messages 4,294 ✭✭
    Zorrino copier toute la guide je ne pense pas que c'est utile
  • Zorrino_WT31T
    Zorrino_WT31T Messages 1,084 ✭✭
    Message supprimé
  • Neptune
    Neptune Messages 85 ✭✭
    Fait Restarter le modem et PC.
  • Serge G. #19122
    Serge G. #19122 Messages 86 ✭✭
    @Zorrino et @sman
    tkk Fizz ressemble au service après vente Ikéa ( débrouille - toi avec les instructions écrite )
    Non merci
  • stephanie Y. #39814
    stephanie Y. #39814 Messages 2 ✭✭
    MERCI A TOUS de votre aide je vais essayer :)
Cette discussion a été fermée.