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La lumiere de televersement ne veut pas devenir bleu. Quoi faire?

Stéphane T. #39815
Stéphane T. #39815 Messages 1 ✭✭
Je viens de recevoir Mon modem la lumiere de televersement est supposée devenir bleu mais Elle reste verte. Quoi faire?

Meilleure réponse

  • THORGAL CODE WT31T
    THORGAL CODE WT31T Messages 5,460 ✭✭
    Réponse ✓
    Bonjour,
    Je vais tenter de vous aider le mieux possible à résoudre votre problème de connexion Internet, veuillez suivre les étapes ci-dessous.

    Veuillez débrancher votre modem de la prise électrique pendant 2 minutes et en même temps, vérifiez la connexion du câble coaxial (extrémité vissable);
    Rebranchez le tout et laissez votre modem redémarrer, attendez ensuite 3 minutes puis vérifier l'état des voyants lumineux ci-dessous.
    1. La première lumière sur le dessus doit être vert fixe.
    2. Les 2 lumières suivantes doivent être bleues fixes.
    3. La quatrième lumière doit être vert fixe.

    Si les deux voyants avec le symbole d'un flèche sont bleues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne ou non?

    Si un des deux voyants avec le symbole d'une flèche n'est pas bleue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxial. Il y a peut-être une panne de service dans votre quartier résidentiel et je vous invite à faire de plus amples vérifications auprès du service à la clientèle de Fizz.

    Comme dernière tentative de résolution, si le problème persiste, vous pouvez essayez de réinitialiser le modem aux conditions d'usine (factory reset), en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 15 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Une fois le redémarrage de votre modem complété, veuillez suivre les mêmes instructions que lorsque vous l’avez installé initialement. Rappel: le nom d’utilisateur par défaut de votre réseau Wi-Fi, de même que le mot de passe correspondant, sont inscrits sur un autocollant apposé à l’arrière de votre modem Wi-Fi (Default Wi-Fi network et Default key).

    Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage:
    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

    Au plaisir de pouvoir vous aider à nouveau prochainement si vous avez d'autres questions!

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 21,589 ✭✭
    Salut Stéphane

    Attendez 15 minutes avant de faire des opérations, car le modem doit faire des mis à jours.


    Donc c'est inutile de vérifier l'état de votre payement comme indiqué precedentement


    Vérifiez la connexion du câble, si le câble est bien branché vous devez contacter le support

    Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
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