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Signal coaxial trop fort, perte de paquets et coupure de son ?
Philippe J. #27957
Messages 4 ✭✭
dans Internet
Bonjour,
Il y a deux semaines, lorsque le technicien Vidéotron est venu installer mon modem Internet Fizz, ce dernier m'a mentionné que le signal Coaxial était limite trop fort pour mon modem mais puisque je n'ai pas de problème avec mon ancien modem Internet Vidéotron, il n'a pas jugé bon de la faire diminuer. Il m'a mentionné "d'appeler" Fizz en cas de problèmes.
Depuis l'installation de ce nouveau modem, j'ai des problème lié je crois à la force du signal. Je semble perdre des paquets par intermittence lorsque je fais de la vidéoconférence et ce, sur tout mes appariels et sur différents services de vidéoconférence (Team, Zoom, Xbox Live, Facebook Messenger). J'ai 60Mbit de bande passante ce qui est suffisant pour ce type de service. Les problèmes ce manifeste via des coupures de son dans tout ces services... je n'avais pas ce problème auparavant.
Comment faire pour "appeler" Fizz afin de faire vérifier mon modem et mon signal ? J'ai essayé de communiquer avec eux via Facebook messenger, mais pas de réponse.
Merci
Il y a deux semaines, lorsque le technicien Vidéotron est venu installer mon modem Internet Fizz, ce dernier m'a mentionné que le signal Coaxial était limite trop fort pour mon modem mais puisque je n'ai pas de problème avec mon ancien modem Internet Vidéotron, il n'a pas jugé bon de la faire diminuer. Il m'a mentionné "d'appeler" Fizz en cas de problèmes.
Depuis l'installation de ce nouveau modem, j'ai des problème lié je crois à la force du signal. Je semble perdre des paquets par intermittence lorsque je fais de la vidéoconférence et ce, sur tout mes appariels et sur différents services de vidéoconférence (Team, Zoom, Xbox Live, Facebook Messenger). J'ai 60Mbit de bande passante ce qui est suffisant pour ce type de service. Les problèmes ce manifeste via des coupures de son dans tout ces services... je n'avais pas ce problème auparavant.
Comment faire pour "appeler" Fizz afin de faire vérifier mon modem et mon signal ? J'ai essayé de communiquer avec eux via Facebook messenger, mais pas de réponse.
Merci
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Meilleure réponse
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Philippe
Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page7
Réponses
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Via la bulle clavardage sur le site. Un technicien Videotron devra passer dans le poteau pour faire des modifications... sûrement ajouter un pad pour couper quelques dB à votre signal s’il est trop fort.6
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Bonsoir Philippe,
Je suis désolée de voir que le service Internet de fonctionne pas correctement.
J'observe que vous nous avez déjà en privé et on vous a proposé quelques manipulations pour régler la situation. Merci de nous recontacter si le souci persiste.
Merci pour votre collaboration. Bonne soirée!
-Talida1
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