Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Incident de paiement et coupure de tous les services Fizz sans internet pour faire la modification d
Ne0
Messages 545 ✭✭
dans Mon compte Fizz
Je ne suis pas du genre à changer de carte de crédit aux 6 mois ni avoir des défauts de paiement. Mais je pensais à cette situation : Quelqu’un qui à ses 2 services chez Fizz (Internet + Cellulaire) et qui habite seul ou bien qui n’a pas accès facilement au cellulaire de quelqu’un d’autre pour accéder à internet. Le jour venu de facturer ses 2 services d’un coup (admettons que les 2 sont payables à la même date), il a un défaut de paiement pour une raison X. Sa carte ne passe pas. Comment il serait supposé faire pour modifier ses informations de carte de crédit sur le site de Fizz sans aucun accès Internet? Par exemple quelqu’un dans un coin plus rural où le McDonalds n’est pas a 5km et n’a pas de WIFI gratuit autour de chez lui pour accéder au site de Fizz pour faire la modification. Ça peut être vraiment un méchant casse-tête !! Plutôt que de faire couper le service tout court, au complet, Fizz pourrait (comme le 911) laisser une seule route vers leur site fizz.ca pour au moins pouvoir accéder à notre compte, tout en bloquant tout le reste d’internet ou du service. Le 911 fonctionne de cette façon normalement même sans payer un forfait cellulaire. Qu’est-ce que vous en pensez ?
33
Meilleure réponse
-
NeO,
Votre question est intéressante mais sachez que normalement, on reçoit d'avance de la part de notre institution bancaire la nouvelle carte de crédit et que vous avez le temps de modifier les coordonnées de votre carte de crédit dans votre compte Fizz afin de ne pas vivre de coupures de forfaits. Et surtout que le cycle de facturation des 2 forfaits n'est pas le même la plupart du temps.
Voir:
https://fizz.ca/fr/faq/comment-mettre-a-jour-mon-mode-de-paiement-ou-ma-carte-de-credit5
Réponses
-
Question pas facile à répondre et j'ai tendance à te référer au service clients mais tu dois avoir accès à Internet6
-
simplement bien expliquer la procédure dans le compte pour le changement de carte de crédit ou le changement de date de la dite carte.
Un portefeuille $$ pour le forfait cellulaire en cas de problème de ce genre, pour ceux qui le souhaitent seulement5 -
Personnellement j'aime bien l'idée. Cependant ce n'est que pour un cas isolé de gens. Je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine que Fizz s'investissent pour cela! Nous verrons ce qu'ils feront prochainement!5
-
Message supprimé5
-
Merci pour vos commentaires. Je vais laisser cette question ouverte pour que Fizz en prenne connaissance.
En gros effectivement :
1) Il faut que ce soit très clair sur la page de changement de carte comment le faire et surtout savoir qu’il faut l’appliquer ensuite sur les forfaits avec lesquels on veut l’utiliser. Ce 2e point avait souvent été oublié par le passé selon des posts que j’avais lu.
2) Le point principal de la problématique était bien sur le « quoi faire » si pour une raison X, le paiement a été refusé et nous n’avons aucun accès internet pour se rendre au site de Fizz pour faire ce tout petit changement… considérant qu’il n’y a aucun numéro de support auquel nous pouvons appeler.
3) Effectivement en plus ces temps-ci tout est fermé avec la COVID, couvre-feu à 20h… encore plus problématique pour se trouver une connexion internet ailleurs pour modifier notre carte de crédit sur le site. J’ai juste le McDonalds en tête !
4) J’ai déjà lu un post ici sur le forum : Le client avait perdu sa carte de crédit quelques jours avant le paiement. Bien sûr elle a été annulée. Le temps que la banque nous en retourne une autre, si nous n’avons pas une 2e carte de crédit… dans un tel scénario, nous sommes foutus. Le paiement ne peut pas être fait a temps.
5) Considérant également que plusieurs sont en télétravail et qu’internet est essentiel plus que jamais à la maison.
…. Avec toutes ces raisons, il devrait avoir un « Plan B » pour accéder au site de Fizz seulement en cas de coupure de service hors de notre contrôle suite à un défaut de paiement5 -
Bonjour!
Maintenant, avez-vous eu l'occasion d'en discuter avec eux, soit par la bulle de clavardage ici, ou par message privé sur Facebook?
Je suis certain qu'ils sont ouverts aux suggestions intéressantes.2
Cette discussion a été fermée.