Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Fizz vs Public mobile
Je suis présentement avec public mobile et tous les forfaits sont moins chers.. Et ils offrent encore plus de rabais par mois et même une prime de référencement.
J'aimerais bien supporter une compagnie québécoise mais je comprends pas que les jeux ne sont pas compétitifs du tout..
Est-ce que je ne vois pas quelque-chose??
J'aimerais bien supporter une compagnie québécoise mais je comprends pas que les jeux ne sont pas compétitifs du tout..
Est-ce que je ne vois pas quelque-chose??
29
Meilleure réponse
-
Bonjour Michael6,
En fait, pour m'être un peu renseigné sur Public Mobile, les deux ont leurs avantages.
Cela-dit, la grande force de FIZZ repose sur le report de données d'un mois à l'autre. Avec les cadeaux, nous sommes en mesures d'avoir un prix très bas avec un bon nombre de données.
En ce moment, je paie 18$ par mois et j'ai 1,75 Go de données. Mon forfait de base est 1 Go + 750 Mo en cadeaux. Comme je n'utilise pas toutes mes données en raison du Wifi qui est pratiquement partout, je suis, la plupart du temps, autour de 4Go par mois.
Je trouve que c'Est un énorme avantage. De plus, avec les applications gratuites qui existent, il est facile de palier aux appels à travers le Canada voir le monde.
Bref, selon ce que tu désires, il n'y a pas de mauvais choix selon moi, mais en tant que client de FIZZ depuis 1 an, je vais prêcher pour ma paroisse!
Bonne cjhance18
Réponses
-
Pas les jeux mais prix *11
-
Salut,
C'est vrai que PM est moins cher tout comme Fizz est moins cher que Vidéotron.
On pourrait dire la même chose que PM est moins cher que Bell ou Telus.
En passant, PM semble avoir qq promo qui font que ca semble plus avantageux mais quand on regarde le forfait 5GB, il y a 3$ de différence... ou même prix si tu prends que QC seulement pour Fizz.
Je n'ai pas vu par contre si PM inclus la boite vocale.
Ne pas oublier qu'avez Fizz, tu peux transférer des données de mois en mois (3 au max) et en donner ou en recevoir, ce que PM ne fait pas. La communauté de Fizz (FB ou ici) est très sympa pour les données en cas de besoin.
Au final, je dirais même que Fizz est plus avantageux.16 -
Honnêtement public mobile est peut-être un meilleur choix vu l’augmentation des forfaits de 2021 .11
-
Public mobile utilise un réseau 3G alors que Fizz utilise un réseau LTE+, ce qui justifie le prix.7
-
Le transfert de données d'un mois à l'autre est un net avantage.8
-
Michael ce que je pourrais ajouter c’est que cela dépend de où vous vous trouvez et des besoins que vous avez. Les tours de Videotron sont assez présentes au Québec mais pas partout et si vous voyagez avec Public Mobile il y a du réseau pratiquement partout parce qu’ils utilisent Telus et Bell au besoin.5
-
Quand j’ai magasiné pour ma tante cette été, j’ai remarqué public mobile, mais le problème c’est qu’il n’offre que le 3G, à moins que cela n’aie changé. Avec Fizz, on a la LTE, et ça fait quand même une grosse différence...
De plus en comparant les prix, il faut tenir compte des éléments suivants:
-LES BONUS. En prenant en exemple une personne qui ne participe pas au forum et qui n’accumule pas beaucoup de points, on part quand même au niveau 1. Dès le 2e mois, on a donc 250 Mo de plus en données cellulaires. C’est sur que sur un forfait de 20 Go ça ne fait pas de différence, mais pour tous ceux qui ont seulement un forfait 1 Go, c’est significatif.
-LES ROLLOVER (transfert de données). Net avantage à considérer pour les personnes qui n’utilisent pas toutes leurs données à chaque mois. Les données en bonus sont également transférées si elles ne sont pas utilisées.
-LES CADEAUX. Moins important que les 2 autres avantages, mais Fizz donne des cartes cadeaux de 500 Mo ou 1 Go environ une fois par saison.
-LE DON DE DONNÉES. Très gros avantage si on a a un forfait avec données (si on ne roule que sur des bonus avec un compte 0 Go, alors ne fonctionne pas ici.) On peut recevoir des données de tout autre utilisateur de Fizz. Amis, membre de la famille ou même des inconnus en allant sur les réseaux sociaux.6 -
C'est pas vraiment 3G, c'est LTE avec un cap de vitesse à 3mb.. Je ny vois jamais de différence de vitesse.
Je suis d'accord que le rapport de données et un bon point ainsi que le partage.
C'est vraiment le fait que ça fait 5 ans que je suis avec eux et que si je change de forfait je garde mon 8$ de rabais par mois (5$ loyauté, 2$ paiement automatique et 1$ de référence). 17$ par mois pour appels au Canada, textes et 1gb de données4
Cette discussion a été fermée.