Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

J'ai d'important problème de stabilité de connexion qui m'empêche de travailler. Comment régler la s

Marc H. #31381
Marc H. #31381 Messages 1 ✭✭
Lors de mes séances ZOOM, ma connexion internet coupe en permanence.

Meilleure réponse

Réponses

  • Justin
    Justin Messages 888 ✭✭
    Bonjour Marc,

    Avez-vous tenter de redémarrer le modem?
    Avez-vous changer de fréquence (2,4 Ghz / 5Ghz)
    Mke vous a donné beaucoup de bonnes pistes à suivre.

    Sinon, contacter le support de FIZZ.

    Bonne journée
  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Marc il est conseillé de désactiver l’aiguillage des bandes de votre modem pour éviter les coupures. Voici le guide pour le faire. https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
    Sinon vous pourriez avoir la possibilité de brancher votre propre routeur dans le modem.
    https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
    En général cela regle pas mal ces problèmes.
    Sinon pour rejoindre fizz Communiquez avec le service à la clientèle par clavardage. Vous devez aller sur votre compte Fizz.ca et cliquez sur AIDE puis sur FOIRE AUX SOLUTIONS. Choisissez une page d’aide selon votre situation comme https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe Puis le point d’interrogation va apparaître en bas à droite. Vous aurez alors le choix d’utiliser la foire aux questions, messenger whatsapp ou le clavardage . Si la bulle de clavardage n’apparaît pas c’est qu’il faut attendre ou choisir messenger. Et patience...
  • MichelP
    MichelP Messages 8,731 ✭✭
    Marc,
    Est-ce que cela se produit seulement sur votre réseau wi-fi?
    Effectuer un reset du modem aux paramètres d'usine pourrait vous aider.
    Appuyez 35,40 secondes sur le bouton reset du modem situé au centre arrière du modem et relâcher par la suite.
    Attendre 2,3 minutes de voir se rallumer les lumières du modem.
    Si votre ordinateur est directement connecté au modem (avec un câble ethernet), vous verrez à l'écran: Easy connect.
    Tapez 2 fois le mot de passe d'usine du modem indiqué à l'arrière.
    Votre connexion devrait être 100% fonctionnelle.
    Alors, il ne reste qu'à connecter vos autres équipements sur votre réseau wi-fi avec le même mot de passe.
    Espérant que cela règle l'instabilité de votre réseau.
    Aussi, désactiver l'aiguillage des bandes du modem peut améliorer.
    Si vous avez un routeur de qualité, vous pourriez utiliser le modem de Fizz en mode bridge.
Cette discussion a été fermée.