Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Je reçois des appels indésirables. Que dois-je faire...?
Robin D. #39388
Messages 1 ✭✭
dans Mobilité
Très tanné de cela.
Merci de regardé cela pour moi.
Merci de regardé cela pour moi.
10
Meilleure réponse
-
Bonjour,
Vous pouvez enregistrer votre numéro sur la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus pour éliminer les appels provenant de télévendeurs https://lnnte-dncl.gc.ca/fr
Ensuite, vous pouvez bloquer votre numéro des sites d'appels de blagues comme Prankdial et Kawab: https://www.prankdial.com/block Kawab: https://www.kawab.com/block.html
Prenez connaissance du blocage universel d'appels Fizz, vous n'avez rien à faire à ce niveau mais c'est bon de savoir ce que c'est https://fizz.ca/fr/faq/le-blocage-universel-dappels
En terminant, s'il vous arrive de faire des demandes pour recevoir des données d'autrui Fizz a une faille car il faut donner notre numéro alors que ça serait mieux d'avoir la possibilité de procéder autrement afin de protéger la vie privée de tout le monde. On peut donner le courriel au lieu de notre numéro mais ce n'est pas tellement mieux. Il faudrait que Fizz ait un système de code à usage unique pour chaque don de données mais ils ne sont pas rendus là pour l'instant. Vous pouvez tout de même signaler la situation auprès de Fizz puis de leur livrer vos commentaires pour éventuellement être mieux protégé avec le partage de données. Voici comment contacter Fizz à ce sujet, le clavardage avec le service à la clientèle est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Allez sur le site https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page.
Si la bulle de clavadarge n'apparaît toujours pas en bas de la page à droite après quelques secondes, c'est que le nombre de sessions en attente est supérieur à la capacité de traitement. À ce moment-là, laissez un message sur Facebook Messenger au https://m.me/fizzca . Voici un tutoriel vidéo montrant comment rejoindre le service à la clientèle de Fizz https://youtu.be/MR3b1ED9UQY
En terminant, je vous invite à cliquer sur "Solution acceptée" si ma réponse vous convient.
Bonne fin de journée3
Réponses
-
Salut Robin
Vous pouvez bloquer ces numéros sur votre téléphone.
De plus, si votre téléphone le permet, vous pouvez bloquer une plage de numéros (comme ceux commençant par 418-290).5 -
Bonjour,
Grâce au cellulaire vous pouvez bloqué ses numéros indésirables facilement.
Bonne journée3 -
Robin malheureusement quelle que soit votre compagnie de téléphone cela peut arriver. Pas d’autres solutions que de les bloquer dans votre téléphone. Fizz ou une autre compagnie n’ont pas cette possibilité3
-
Robin,
Désolé,
Vous devez bloquer ces numéros sur votre téléphone pour ne plus être importuné.
Il n'y a pas d'autres solutions ou ne pas répondre, bien entendu.2 -
Bonjour Robin,
La meilleure option est de bloquer ces numéros.
Vous pourriez à la limite demander au support de FIZZ de vérifier la provenance de ces numéros, mais je doute que ce soit faisable.
Bonne chance2 -
De facon générale nous en recevons tous malheureusement... par vague. Ca arrete un jour, puis peut recommencer quelques mois plus tard. On peut s'ajouter a la liste tel que mentionné par d'autres plus haut mais ce n'est d'aucune garantie car j'y suis moi-meme aussi et ca ne change rien. Le plus drastique des moyen est de changer de # de téléphone mais ceci ne garantie pas que vous n'allez pas en recevoir sur le nouveau également1
-
C'est drôle j'allais justement poser la même question car aujourd'hui j'en ai reçu au moins 6... On se souhaite que ce soit temporaire.2
Cette discussion a été fermée.