Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Règles non-écrites de la communauté!
Justin
Messages 888 ✭✭
dans Mon compte Fizz
Bonsoir,
J'ai lu le post de EdmTrance sur le rappel des règles de la communauté.
Je voudrais simplement voir s'il y avait un genre de règle non-écrite par rapport aux utilisateurs qui posent des questions et ceux qui y répondent?
Dans mon cas, je donne un kudos à toutes les personnes qui répondent à mes questions et je donne un kudos à toutes les personnes à qui je réponds.
Bref est-ce que c'est de cette façon que vous procédez?
Bonne soirée
J'ai lu le post de EdmTrance sur le rappel des règles de la communauté.
Je voudrais simplement voir s'il y avait un genre de règle non-écrite par rapport aux utilisateurs qui posent des questions et ceux qui y répondent?
Dans mon cas, je donne un kudos à toutes les personnes qui répondent à mes questions et je donne un kudos à toutes les personnes à qui je réponds.
Bref est-ce que c'est de cette façon que vous procédez?
Bonne soirée
43
Meilleure réponse
-
Bonjour Justin
Si vous suivez les directives décrites ici, vous progressez bien.
https://fizz.ca/fr/lignes-directrices-des-utilisateurs-communaute
Je donnerai des kudos pour encourager les autres.20
Réponses
-
Message supprimé21
-
Bonjour, il semble y avoir des règles non écrites que certain membres suivent en espérant que les autres adhèrent.
Malheureusement les règles écrites de fizz ne sont pas mis en application par fizz. Alors la crédibilité en prend pour son rhume. Ça ressemble un peu à un far West car fizz aime bien que les gens sur ce forum répondent à certaines questions, mais ils ne veulent pas jouer leur rôle de shérif sur le forum... C'est jamais payant pour une compagnie de faire la discipline...19 -
20 kudos par jour ... les autres donne pas de points !!10
-
C’est plus une étiquette qu’une règle selon moi.. mais oui je fais comme toi7
-
Moi je donne des kudos à ce que je trouve intéressant et utile sur le forum.10
-
Justin,
Je suis d’accord avec votre façon de faire, mais je ne donnerais pas de kudos à des réponses erronées par contre... (et il y a en beaucoup sur le forum, faites attention).8 -
pas mal comme toi ! a ceu qui me reponde et a ceu que je repond4
-
Règle ou pas, écrite ou pas, tu demandes ce que tu veux et les gens répondent si ils peuvent !
Après si tu écrit des choses vulgaire ou autre je ne sais pas exactement ce qui vas ce passer3 -
20 kudos = 20 points... A analyser les réponses, je pense que plusieurs en donnent à n'importe qui (tant mieux si les réponses sont bonnes) juste pour voir leur 20 points par jour. C'est tres peu d'effort faire 20 "like" sur des posts pour accumuler vite des points. Autant qu'il y en a d'autre qui donnent des kudos aux réponses intelligentes et utiles seulements. Idéalement seulement les réponses utiles devraient en recevoir mais les gens qui écrivent n'importe quoi savent qu'ils en recevront aussi venant des gens qui "like" n'importe quoi (pour avoir leur propre 20 points par jour). En effet... ca peut vite devenir le far west ici Mais je suis on and off ici et je trouve que c'est deja moins pire qu'il y a quelques mois. Il y avait certains individus qui étaient pret a tout pour écrire n'importe quoi et presque supplier chaque réponse d'etre la "meilleure" pour avoir leur 50 pts additionnels.7
-
@Phane
Voici ce qui va se passer si la réponse est vulgaire ou clairement inappropriée au niveau du langage: elle sera effacée.
Idem avec ce genre de question.
Il y a un système pour signaler les questions ou réponses: dans la case “Action”, il y a “suivre cette réponse” et “signaler”. Vous cliquez sur cette 2e option.
Ce n’est pas toujours efficace (en terme de temps de réaction des Whizz), mais cela dépend de la catégorie du signalement.
Par exemple, la catégorie “pensée suicidaire” a un temps de réaction presqu’immédiat.
Pour le langage vulgaire, j’ai déjà dû contacter directement le support, car les employés n’étaient pas rapides avec la fonction signalement. (Je pense sincèrement que tout les “sacres”, les F***k et les insultes n’ont absolument pas leur place sur le forum, alors oui, quand j’en vois, je signale.)
Aussi, au début, je ne savais pas et j’ai mis mon code de référence dans une réponse et Fizz m’a contacté par courriel pour m’aviser que ce n’était pas permis. Alors la fonction “signaler” fonctionne bien quand les Whizz ne sont pas trop occupé.6 -
@Ne0
C’est mieux maintenant, mais effectivement, j’avais remarqué que certains utilisateurs posaient une panoplie de questions inutiles à la chaîne, dans le seul but d’avoir des Kudos. Car ils ont compris que l’utilisateur qui n’a pas beaucoup de temps et qui veut seulement avoir 20 points par jour clique sur les 20 premières questions sur les 2 premières pages, sans même lire les réponses. Inutile de se mettre la tête dans le sable, c’est une réalité...7
Cette discussion a été fermée.