Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

J'ai besoin d'aide pour faire un paiement manuel. Pourquoi le bouton "faire un paiement mensuel" n'a

Danaé L.
Danaé L. Messages 1 ✭✭
Mon paiement a échoué et j'aimerais le faire manuellement, mais je ne trouve pas l'endroit où je peux le faire.

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 21,362 ✭✭
    Réponse ✓
    Salut Danaé
     
    Vous devez associer un carte de credit avec de fond pour payer votre forfait 
     
    Vous pouvez payer vos forfaits avec une carte de crédit Visa ou MasterCard.
    - incluant les cartes Visa ou MasterCard prépayées qui acceptent les paiements récurrents,
    - incluant également les cartes Débit MasterCard ou les cartes Visa Débit.
    .
    Les autres cartes comme les cartes de Débit, les cartes American Express (Amex), Dinners et autres ne sont pas acceptées.
    Les cartes de crédit/débit étrangères ne sont pas toutes acceptées.
    Vous ne pouvez pas non plus utiliser les fonds déposés dans votre portefeuille Fizz pour payer votre forfait mensuel.

    Voici les étapes pour mettre à jour un mode de paiement et l’associer à vos forfaits : 
     
    1- Dans votre compte Fizz, allez à Mon profil. 
    2- Cliquez sur Modes de paiement. 
    3- Cliquez sur Ajouter un mode de paiement pour ajouter votre nouveau mode de paiement. 
    4- Rendez-vous maintenant dans Mes forfaits. 
    5- Pour chacun de vos forfaits, cliquez sur Gérer mon forfait/mode de paiement et associez le nouveau mode de paiement. 
    6- Sélectionnez ensuite le mode de paiement désuet et cliquez sur Supprimer. 
     
    Sachez que vous devez absolument associer chaque forfait que vous voulez payer avec cette nouvelle carte. L’association ne se fait pas automatiquement 
     
    La mis à jours doit être fait minimum 24 heures avant le prochain renouvellement, si vous le fait après peut-être votre payement pourras pas fontionner et après vous devez le forcer
    Si le paiement n'a pas été effectué et que votre service a été suspendu, vous devrez effectuer un paiement manuel.

    Accédez à votre forfait puis à votre mode de paiement. Si vous voyez le bouton "Effectuer un paiement maintenant", cliquez pour effectuer un paiement manuel et votre service sera rétabli dans les 2 heures.

    Si le deuxième tentative de faire passer votre paiement a échoué, vous devez faire voter paiement mensuel depuis votre compte ? Mes forfaits ? Actualiser mon mode de paiement ? Faire mon paiement mensuel.

    Une fois que le paiement passera, votre forfait sera réactivé entre 2h et 4h. En attendant, essayez de redémarrer votre modem ou téléphone.

    source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-mettre-a-jour-mon-mode-de-paiement-ou-ma-carte-de-credit 
     
    Une fois votre mode de paiement par défaut mis à jour et configuré pour ce forfait, utilisez dans votre compte le bouton Faire mon paiement mensuel. Une tentative de paiement sera alors déclenchée et une fois ce paiement confirmé, votre service sera réactivé. 
     
    ou 
     
    Mes forfaits ? Actualiser mon mode de paiement ? Faire mon paiement mensuel 
     
    Une fois le paiement reçu et confirmé par Fizz (veuillez prévoir un délai pouvant aller jusqu’à deux heures), votre forfait sera réactivé. 
     
    Pour contacter le support par clavardage
     
    1- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/comment-mettre-a-jour-mon-mode-de-paiement-ou-ma-carte-de-credit 
    2- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page 
    3- Cliquez sur la bulle et après calvardage

Réponses

  • HisDudenes
    HisDudenes Messages 208 ✭✭
    Bonjour Danaé,

    Est-ce que les directives de Mike ont pu vous aider a régler votre probleme ? Tenez-nous au courant de la résolution. Merci !
  • MichelP
    MichelP Messages 8,731 ✭✭
    Danaé,
    Vous devez mettre à jour dans votre compte votre nouvelle carte de crédit.
    Connectez vous en premier à votre compte Fizz.
    Cliquez sur: Mon profil - Mode de paiement - Ajouter une carte de carte de crédit valide: (Visa, Mastercard, Débit Visa ou Mastercard).
    Ensuite, associer cette nouvelle carte à tous vos forfaits Fizz.
    Allez : Mes forfaits, Cliquez sur: Gérer mon forfait - Mode de paiement - Gérer/mode de paiement, cochez votre nouvelle carte pour l'associer à votre forfait Fizz, et sauvegarder
    Important: Refaire cette démarche si vous avez plusieurs forfaits Fizz.
    Retournez à la section : Profil - Mode de paiement et annuler l'ancienne carte de crédit.
    Retournez après à: Mes plans - Gérer mon forfait - Mode de paiement
    Cliquez sur le bouton vert: Effectuer un paiement maintenant.
    Votre forfait Fizz devrait être réactivé suite à ce paiement au plus tard 2 heures après ce paiement.
Cette discussion a été fermée.