Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
J'ai entre 0 et 1 barre de LTE mais pourtant je suis dans la zone vert sur la carte de Fizz?
antoine B. #38790
Messages 7 ✭✭
dans Mobilité
J'ai activer ma carte SIM se midi. Peut-être que ca peut prendre un peut de temps pour quelle s'active correctement. Quelqun a t'il vécue une situation similaire puit le signale ces amélioré. Merci pour vos retours.
26
Meilleure réponse
-
Bonjour,
Étant donné que vous semblez tout juste de vous abonner à Fizz :
Fizz utilise les antennes cellulaire ce Videotron là ou la couverture le permet. Celles des autres compagnies (Rogers,Bell,Telus...) ne sont pas nécessairement au meme endroit, ce qui explique qu'il se peut que pour un meme appareil, la réception soit moins bonne (ou meilleur) à un endroit donné.
Vous pouvez valider la localisation des antennes au site :
https://www.ertyu.org/steven_nikkel/cancellsites.html
vous pouvez comparer Rogers, Bell, Telus, et Videotron pour votre maison.
Ceci pourra confirmer si celles de Videotron sont plus loin de chez vous que celles de Bell et Telus. Meme au centre ville de Montreal la réception peut grandement varier d'un fournisseur à l'autre pour un meme endroit dans un batiement. Tout dépend de l'emplacement de l'antenne VS les murs, le béton et tout ce qui pourrait réfléchir ou bloquer le signal.
Si les antennes de Videotron sont loin de chez vous, il n'y aura pas grand chose malheureusement à faire coté réception. Appart essayer votre SIM avec un autre appareil. Parfois d'un modele à l'autre la réception peut changer... ce serait un test également à essayer.
La fonction des appels WIFI serait une bonne alternative mais Fizz n'offre pas cette option pour le moment malheureusement... comparativement aux autres grands joueurs en réseau cellulaire.8
Réponses
-
Bonjour Antoine
Il y a plusieurs raisons possibles à cela. Si votre service fonctionne bien, je ne serais pas trop préoccupé par le nombre de barres.
Vous pouvez essayer de redémarrer votre téléphone. Assurez-vous que votre sélection de réseau est automatique.
Vous pouvez essayer votre carte SIM sur un autre téléphone.
Vous pouvez vérifier l'emplacement des tours cellulaires près de chez vous:
https://www.ertyu.org/steven_nikkel/cancellsites.html
Vous pouvez consulter ce guide de Fizz pour vous assurer que votre service fonctionne correctement: https://fizz.ca/fr/faq/comment-massurer-que-mon-service-mobile-est-fonctionnel
Si vous devez contacter Fizz, vous pouvez contacter le support par clavardage:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Ouvrez la page de lien d'aide mentionnée ci-dessus de Foire aux Solutions.
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page13 -
Peut-être tu pourrais reposer la même question sur cette communauté. Ah non, tu l'as déjà essayé :-)
C'est ton appareil qui choisit la tour cellulaire et la bande à utiliser. Donc vérifie qu'il est réglé à utiliser toutes les options.9 -
Bonjour Antoine,
Est-ce que c'est la meme chose intérieur et extérieur ? Aviez-vous le meme genre de signal avec votre ancien fournisseur ? De mon coté je suis sur la rive-sud en milieu urbain mais j'ai rarement plus que 2 barres lorsque je suis chez moi. J'avais la meme chose avec mon ancien fournisseur.
Assurez-vous que votre téléphone est configuré pour faire la sélection automatique du réseau. Sur un iphone, allez dans :
Réglages/Réseau cellulaire/Sélection du réseau et cochez "Automatique". J'image qu'il y a une option similaire avec android.
Enfin, en désactivant, attendre 30 secondes et ré-activer l'option cellulaire du téléphone, vous allez forcer une reconnection au réseau, ce qui pourrait se faire avec une attenne ayant un meilleur signal.9 -
Bonjour Antoine,
Comme Pascal l'a mentionné, vérifie la connexion des tours cellulaires de sortes à ce que ton téléphone prenne celle qui a le meilleur signal.
Aussi, si la qualité est bonne, le nombre de "barre" ne serait pas préoccupant pour ma part.
Pour toutes questions plus poussées, vous devriez contacter le support de FIZZ:
Pour contacter le support par clavardage, vous devez êtres dans les heures d’opérations pour avoir une réponse rapide, sinon, laisser votre message et ils vous contacteront.
1- Connectez-vous à votre compte
2- Dans le coin droit (en bas) cliquez sur le “?” et taper votre question dans le petit “chat”.
Sinon, laisser tout simplement un message sur la plateforme de votre choix, que ce soit Facebook Messenger, iMessage, WhatsApp ou en privé sur Twitter.
Bonne journée7 -
J'ai une barre LTE.. 3 barres en 3G.. en LTE j'ai 20-30mbps avec une barre. Ca dépend de ta position et où est l'antenne6
Cette discussion a été fermée.