Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Chromecast/Google Home ne fonctionne pas sous IOS mais fonctionne sur Android ?

Benoit B. 23867
Benoit B. 23867 Messages 2 ✭✭
Après avoir passé des heures a consulter la foires au questions et essayer différentes solutions proposés par les utilisateurs, je n'arrive pas a résoudre mon problème.
Problème: Impossible de ce connecter a mes Google Home (mini, Nest, regulier) et impossible de diffuser sur chromecast a partir de mon appareil IOS (Ipad pro 11 2020). Sous IOS, toujours le message ''Connectez-vous à votre réseau WI-FI pour diffuser du contenu'' Par contre tout fonctionne a merveille a partir de mon téléphone Samsung S10+
Solution essayés:
-Lire tous les posts concernant les problème de connexion sur le forum de Fizz et essayer les différentes solutions proposées.
-Acheter un Ipad Neuf et toujours le même problème mentionné ci-haut
-Modifier les paramètres WI-FI de mon modem Fizz comme fréquemment suggéré ;
-Déssactiver le 5G,
-Désactiver le band sterring
-Désactiver l'optimisation automatique des canaux Wi-Fi
-Désactiver le choix des canaux automatique et choisir un canal fixe wi-fi
-Désinstaller, réinstaller, supprimer, réinstaller, l'app Google home
-Redémarrer, débrancher tous les appareils google, modem fizz..
Toujours le même problème, impossible d'accédé a mes devices google home depuis les appareils IOS car google home indique de me connecter a mon reseau WIFI. Par contre tous fonctionne sur un appareil Android.
De plus ce qui est le plus étrange, c'est que quand je vais dans l'application google home sous IOS pour ouvrir/fermer une lumiere, une prise intelligente, changer la temperature des thermostats etc, tous fonctionne bien, seulement les hauts parleurs google home et les chromecast qui veulent rien savoir... merci
Des suggestions car je suis a court d'idées

Meilleure réponse

  • Justin
    Justin Messages 888 ✭✭
    Réponse ✓
    Bonjour Benoit,

    En effet, quelle patience!

    De mon côté Google Home fonctionne relativement bien avec IOS.
    Cependant, il faut que je sois sur le 5GHZ,car la connection semble défectueuse par moment.
    Cela-dit, il y a des fois ou rien ne fonctionne pour je ne sais quelle raison.
    Je me demande si cela ne vient pas du côté de Google ou Apple?

    Peut-être voir avec le support de FIZZ?`


    Pour contacter le support par clavardage, vous devez êtres dans les heures d’opérations pour avoir une réponse rapide, sinon, laisser votre message et ils vous contacteront.

    1- Connectez-vous à votre compte
    2- Dans le coin droit (en bas) cliquez sur le “?” et taper votre question dans le petit “chat”.

    Sinon, laisser tout simplement un message sur la plateforme de votre choix, que ce soit Facebook Messenger, iMessage, WhatsApp ou en privé sur Twitter.

    Bonne journée

Réponses

  • Lieux
    Lieux Messages 2,528 ✭✭
    Benoit de mon côté j’ai fini par utiliser mon routeur personnel et le brancher directement dans le modem de fizz pour utiliser Chromecast avec IPhone et Ipad. Vous avez vraiment été persévérant dans votre recherche...je n’ai pas eu cette patience;)
Cette discussion a été fermée.