Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Montant des primes versées arrondi?
Madeleine L. #4591
Messages 104 ✭✭
dans Mon compte Fizz
Est-ce que c’est seulement moi ou c’est compliqué de valider la façon dont les primes de références sont appliquées? J’ai lu des tonnes de commentaires qui se contredisent, mais ce que je constate c’est que ce sont des montants arrondis qui sont appliqués, et que lorsque je vais sur l’historique des transactions ils n’apparaissent pas, et je ne vois que les facturations de ma carte de crédit. Est-ce qu’on doit attendre nos relevés de carte de crédit pour vérifier qu’elles ont été appliquées ou peut-on se fier à d’autres infos du site que je n’ai pas trouvées?
27
Meilleure réponse
-
Bonjour Madeleine,
Vous pouvez consultez vos relevés de transactions, tout y est indiqué.
Voici un exemple:
j’ai un forfait à 15 $.
Avec les frais 9-1-1 de 0,46 $, le montant avant taxes est de 15,46 $.
La prime est appliquée avant les taxes.
Disons que j’ai 25 $ dans ma banque de prime. Alors j’aurai un crédit de 15,46 $ sur ma facture (en fait, ça s’appelle un relevé de transaction et non une facture, mais bon...).
Le montant prélevé sur ma carte de crédit sera de 0 $.
Dans ma banque de primes (que vous pouvez consulter dans votre profil, dans la sections primes de références), tout les montants AFFICHÉS sont arrondis à l’unité.
Donc le montant disponible affiché sera de 10 $ (mais en réalité, le montant disponible est bel et bien de 9,54 $.)
Le mois suivant, en conservant le même forfait, voici ce qui arrivera (si on n’ajoute pas une nouvelle prime)
15,46 $ - 9,54 $ (crédit dû à la prime restante) =5,92 $
Ensuite, on ajoute les taxes sur ce montant: 5,92 $ x 1,15 = 6,81 $.
Le montant prélevé sur la carte de crédit sera de 6,81 $.23
Réponses
-
Bonjour Madeleine
Vous devez voir la transaction si c'est payé avec le prime de référence ou avec la carte, la différence c'est le montant payé.
Vous devez vérifier, car des erreurs pourront glisser dans le processus14 -
Effectivement, c'est vrai que c'est toujours un montant rond...ça pourrait être un bon exercice de valider avec vos relevés...10
-
En principe! Ç est affiché dans ton compte. As besoin de voir ta carte10
-
Bonne question11
-
Merci Cedric,
Vraiment une explication complete et qui correspond a mon experience!
Ne reste plus a Madeleine de vous décerner la meilleur réponse.
Pour ma part c'est fait, via un kudo!9 -
Message supprimé10
-
Merci Cédric, c'est très clair comme explication.8
-
Merci de tous vos commentaires, reste à valider si Cédric a raison puisque pas moyen de voir les montants réels...Ça pourrait sûrement être plus simple et plus transparent comme suivi, j’espère qu’éventuellement ils amélioreront leur site et ses différentes fonctions.6
Cette discussion a été fermée.