Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Ce matin j'ai l'erreur "No SIM Card detected". Comment je peux obtenir le l'aide?
Martin B. 84392
Messages 1 ✭✭
dans Mobilité
J'ai rebooté, enlevé la carte, etc. Je suis incapable de rejoindre le support !
16
Meilleure réponse
-
Bonjour Martin
Avez-vous essayé de mettre votre carte SIM dans un autre téléphone? Si votre carte fonctionne dans un téléphone différent du vôtre, alors c'est votre appareil qui a un problème. Il arrive souvent que la carte SIM soit source de conflits. En effet, lors de son insertion ou après une longue utilisation, l'appareil accueillant la carte peut afficher un message de type "Carte SIM non reconnue". Il ne faut pas s'inquiéter, le problème vient juste d'une lecture difficile de la carte souvent due au vieillissement de la carte. Les directives ci-dessous vous aideront à nettoyer votre carte SIM afin d'éviter l'acquisition d'une nouvelle carte.
1) Éteignez votre téléphone puis enlevez la batterie. Vous pouvez à présent retirer délicatement la carte située le plus souvent derrière la batterie.
2) Munissez-vous d'un coton tige (Q-tip), puis d'un flacon d'alcool à 90°. Trempez le coton tige dans l'alcool puis appliquez l'alcool sur le dos de la carte SIM, sur les contacts ainsi que sur l'emplacement du téléphone accueillant la carte.
3) Replacez la carte SIM, la batterie puis rallumez votre Téléphone. Si le problème persiste, vous devrez alors vous procurer une nouvelle carte SIM
4) Procédez ensuite à une inspection minutieuse de votre carte SIM pour voir si elle présente des dommages physiques ou autres. Si vous êtes en mesure de voir quelque chose, cela peut expliquer pourquoi votre carte SIM ne fonctionne pas. Les caractéristiques physiques d'une carte SIM sont très particulières, chaque zone de contact a son importance et ne doivent pas être obstruée, sale ou endommagée d'une quelconque façon https://i.ibb.co/L9TY1yz/screenshot-53.png
Pour rejoindre Fizz, voici comment:
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Allez sur le site https://fizz.ca/fr/faq/etat-services
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page.4
Réponses
-
Bonjour Martin
Désolé, vous rencontrez des problèmes.
Essayez de nettoyer les contacts de la carte
Pour contacter le support par clavardage
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page8 -
Désolée pour les problèmes.
Fizz peut aussi être contacté par Messenger.8 -
Tu peux contacter le support via messenger (via un ordinateur) pour resoudre ton problème.2
-
J'ai récemment eu ce problème lors de l'activation d'une nouvelle carte SIM envoyée par la poste. J'ai dû contacter le support FIZZ (via Messenger sur mon ordinateur) et ils m'ont envoyé une nouvelle carte SIM par courrier recommandé.
Pour contacter le support par clavardage, vous devez êtres dans les heures d’opérations pour avoir une réponse rapide, sinon, laisser votre message et ils vous contacteront.
1- Connectez-vous à votre compte
2- Dans le coin droit (en bas) cliquez sur le “?” et taper votre question dans le petit “chat”.
Sinon, laisser tout simplement un message sur la plateforme de votre choix, que ce soit Facebook Messenger, iMessage, WhatsApp ou en privé sur Twitter.
Bonne journée !0 -
Bonjour Martin,
Est-ce que les conseils de nos membres vous ont été utiles?
Si vous ne pouvez pas nous contacter depuis ce lien: https://fizz.ca/fr/nous-contacter , veuillez essayer depuis celui-ci: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-si-je-narrive-pas-me-connecter-mon-compte-fizz
Tenez-nous au courant!
-Antonia0
Cette discussion a été fermée.