Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Mes messages txt ne s'envoient pas et dès que je suis au sous-sol mon cellulaire fonctionne 3/10 vs
Gabriel L. 83569
Messages 3 ✭✭
dans Mobilité
Au RDC, mes appels sont 8/10 et la transmission de mes message txte est 7/10, et au sous-sol rien ne va. Avec Belle et Telus pourtant tout allait parfaitement au Sous-sol, Que faire? Retourner avec Telus ou il y a t'il quelque chose que je puisse faire? Merci de votre aide.
16
Meilleure réponse
-
Fizz utilise les antennes cellulaire ce Videotron là ou la couverture le permet. Celles de Bell et Telus ne sont pas nécessairement au meme endroit, ce qui explique qu'il se peut que pour un meme appareil, la réception soit moins bonne (ou meilleur) à un endroit donné.
Vous pouvez valider la localisation des antennes au site :
https://www.ertyu.org/steven_nikkel/cancellsites.html
vous pouvez comparer Bell, Telus, et Videotron pour votre maison.
Ceci pourra confirmer si celles de Videotron sont plus loin de chez vous que celles de Bell et Telus. Meme au centre ville de Montreal la réception peut grandement varier d'un fournisseur à l'autre pour un meme endroit dans un batiement. Tout dépend de l'emplacement de l'antenne VS les murs, le béton et tout ce qui pourrait réfléchir ou bloquer le signal.
Si les antennes de Videotron sont loin de chez vous, il n'y aura pas grand chose malheureusement à faire. Appart comme mentionne Mike d'essayer votre SIM avec un autre appareil. Parfois d'un modele à l'autre la réception peut changer... ce serait un test également à essayer.
La fonction des appels WIFI serait une bonne alternative mais Fizz n'offre pas cette option pour le moment malheureusement... comparativement aux autres grands joueurs en réseau cellulaire.7
Réponses
-
Salut Gabriel
Pouvez vous essayer la SIM sur un autre téléphone pour vérifier que ce n’est pas un problème du téléphone
Vous pouvez contacter le support aussi
Pour contacter le support par clavardage
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/que-faire-en-cas-de-probleme-de-paiement
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page7 -
Je crois que NeO a raison, c'est sûrement à cause de la localisation des antennes de Videotron apr rapport à votre emplacement.7
-
Je crois que les autres ont bien répondu à votre question alors je ne vais pas répéter les mêmes choses ! Bonne chance !3
-
Bonjour Gabriel,
Je suis désolée pour la situation rencontrée.
Je vous propose de contacter en privé notre service à la clientèle afin de vous proposer quelques manipulations pour régler cette situation. Pour plus de détails concernant les modalités de nous contacter, je vous invite à consulter cette fiche: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Entre temps, veuillez consulter aussi la fiche suivante: https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-envoyer-ou-recevoir-de-textos-sms-pourquoi
Passez une bonne journée!
-Talida1
Cette discussion a été fermée.