Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Aidez-nous à vous aider, comprenez-vous le concept oui ou non?

Salut la gang,
Je souhaite partager une publication que j'ai vu ailleurs il y a quelques temps sur un groupe d'entraide/revitalisation d'objets brisés, endommagés/astuce de réparation ou pour simplement améliorer nos connaissances afin de pouvoir faire nous-mêmes ce que des gens sont payés pour faire vu que c'est leur emploi et que ce sont des techniciens formés dans ces domaines. Cela va de la simple réparation d'un grille-pain à refaire le plancher de bois franc ou de savoir exterminer à faible coût et de façon écologique un problème de fourmis chez soi.

En gros, ça consiste juste que vous soyez clair dans la façon de poser vos questions, décrire les symptômes, prendre des photos-vidéos afin que l'on puisse voir ce qui cloche, ramasser le maximum d'informations sur votre problème dont vous souhaitez avoir une solution. De cette façon, l'aide que vous recevrez de notre part sera équivalente à ce que vous avez pu nous donner afin de vous aider à vous aider. La publication ne concerne pas directement les ordinateurs, Internet ou cellulaires mais le groupe où elle a été partagée, oui; mais également pas mal tout ce qui nous entoure dans la vie de tous les jours. Vous pouvez donc prendre l'essentiel du message et tenter de l'appliquer lorsque vous avez une question à poser concernant votre accès Internet résidentiel ou votre téléphone cellulaire.

Merci de votre attention, de votre compréhension et surtout de votre empathie à faire de la Communauté Fizz un endroit attrayant et motivant à s'aider entre-nous.

============================
Début de la publication:
Nous sommes plusieurs a vouloir aider. Personne n'a la science infuse, beaucoup de gens ici ont des competences differentes (soit par formation, experience ou juste car on aime ca gosser), mais **La** facon la plus rapide de trouver un probleme est de nous indiquer en partant les symptomes, la marque et *surtout* le modele de l'appareil.
Mon lave vaisselle fait un bruit, c'est quoi le probleme.

Quel modele, ca fait quel genre de bruit, quand tu fais quoi avec (quel cycle). Le plus d'infos que vous donnez, mieux que on va etre capable de vous aider. Beaucoup de gens ici ont des formations dans differents domaines, ou ont appris de facon auditacte en plus de leur formation (c'est mon cas), mais si vous voulez qu'on vous aide, SVP, aidez-nous a vous aider.

Comme example, mon radio joue pas bien. En fait son cinema maison avait un probleme intermittent avec le HP arriere gauche, du a un fil que son chat avait grignote. Du cote professionel je vais trouver rapidement, mais la facture va venir avec par contre. Meme chose pour un garage si tu apporte ta voiture avec *elle fait un bruit* , il vont devoir fouiller, et tu vas avoir la facture.

Les gens d'experience/formation/gosseux on est plusieurs je pourrais en nommer plusieurs mais je ne le ferai pas, ce n'est pas ma place, mais SVP, quand vous avez un probleme, donneez le max de detail. J'ai un frigo Admiral modele Living King, Modele LV-001 qui a ete debranche pendant 2 mois sur le cote et je l'ai replugue tout suite apres l'avoir remis debout dans mon logement. Ca je crois que tout le monde a une reponse.

vs

Mon frigo marche pas

Meilleure réponse

Réponses

Cette discussion a été fermée.