Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Est-ce possible d'utiliser le cadeau de données mobiles pour un forfait sans données mobiles?
Winterlong
Messages 1 ✭✭
dans Mobilité
J'ai activé mon ancien cellulaire, avec un forfait de base (aucune donnée, aucune minute) pour mon père, en cas d'urgence seulement et j'y ai ajouté des minutes (60 minutes). J'ai inséré la carte SIM et maintenant les appels fonctionnent très bien.
J'ai utilisé les données mobiles reçues en cadeau à l'arrivée (500 Mo), avec pour objectif de faire des FaceTime. Cependant, cela ne semble pas fonctionner. À noter que le tout fonctionne via une connexion WiFi, mais pas via les données mobiles. Est-ce normal?
J'ai utilisé les données mobiles reçues en cadeau à l'arrivée (500 Mo), avec pour objectif de faire des FaceTime. Cependant, cela ne semble pas fonctionner. À noter que le tout fonctionne via une connexion WiFi, mais pas via les données mobiles. Est-ce normal?
25
Meilleure réponse
-
Salut Winterlong
Avez vous configuré APN?
https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn
Est-ce que votre téléphone est compatible
https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles
Le cadeau de Fizz sont activé immédiatement, cependant, le bonus vous devez attendre le cycle de facturation suivant
Vérifiez que vous avez autorisé l’utilisation des données mobile pour FaceTime
https://support.apple.com/fr-ca/HT204168
Pour contacter le support par clavardage
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/quels-sont-les-parametres-reseau-de-fizz-apn
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page7
Réponses
-
Bonjour Winterlong,
En effet, le don de données est assez instantané alors que les "cadeaux" sont activés à chaque nouveau cycle de facturation.
Au besoin, vous pouvez toujours contacter le support client:
Pour contacter le support par clavardage, vous devez êtres dans les heures d’opérations pour avoir une réponse rapide, sinon, laisser votre message et ils vous contacteront.
1- Connectez-vous à votre compte
2- Dans le coin droit (en bas) cliquez sur le “?” et taper votre question dans le petit “chat”.
Sinon, laisser tout simplement un message sur la plateforme de votre choix, que ce soit Facebook Messenger, iMessage, WhatsApp ou en privé sur Twitter.
Bonne journée7 -
Oui les cadeaux peuvent être utilisées sur ses forfaits sans données. Je l'ai fait sur un de mes comptes.10
-
@Justin
Vous confondez les cadeaux et les bonus...
Les bonus sont ajoutés au forfait à chaque cycle de paiement.
Les cadeaux sont des cartes vertes données par Fizz à usage unique. Il faut activer le cadeau avant son expiration et une fous activé, il est valide 30 jours.
On reçoit une carte cadeau de 500 Mo à l’ouverture d’un compte (incitatif pour activer un forfait mobile) et Fizz en donne une fois de temps en temps, je dirais au moins une fois par saison. Au début décembre, on a reçu une super surprise: 5 cartes-cadeaux de 1 Go chacune!
À noter, les cartes cadeaux peuvent être également offerte à un autre membre Fizz si elle n’a pas été activée.
@Winterlong
Oui, les cadeaux de Fizz peuvent être utilisés sur un forfait sans donnée. Une fois que vous activez la carte-cadeau, les données vont apparaître dans “aperçu”. Cliquez sur “Voir l’utilisation”.
Si les données sont bel et bien activées dans votre forfait, alors le problème ne vient pas du cadeau, mais peut-être du cellulaire comme le mentionne Mike. (Configurer l’APN)
À remarquer, si vous avez un iPhone, ce doit être le modèle 5s ou plus. Pour les cell qui ne sont pas des iPhone, vérifiez la liste de compatibilité.
J’ai eu ce problème quand j’ai activé un forfait Fizz à mon fils: il avait un iPhone 5. Texto et appel, pas de problème. Utilisation des données cellulaires impossible... après vérification, seul les 5s et plus fonctionnent avec Fizz. J’ai donc acheté un iPhone 6 de seconde main.8 -
Oui c'est ce que je fait depuis 3 mois. Ls seule restriction quand on n'a pas de données sur notre forfait est que l'ont ne peux donner ou recevoir de données restantes de notre forfait. C'est différent pour les cartes cadeaux (cartes vertes de fizz) on peut les envoyer ou les recevoir même si on n'a pas de données au forfait.8
-
Oui tout à fait, vous devez lactiver.
mais il entrera en vigueur seulement à la prochaine période de facturation.2
Cette discussion a été fermée.