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Aucune connexion internet?

Julianne M.
Julianne M. Messages 9 ✭✭
Bonjour, je viens de perdre ma connexion internet. Les voyants de mon modem clignotent. J'ai tenté de le débrancher, attendre quelques secondes et le repartir, sans succès. Quelqu'un a une idée quoi faire?

Meilleure réponse

  • Whizz
    Whizz Messages 23,047 admin
    Réponse ✓
    Bonjour Julianne,
    Suite à mes validations, des travaux sont en cours dans votre secteur. Soyez rassurée, nos techniciens travaillent pour rétablir les services prochainement. Je mets ma entière confiance dans votre bonne compréhension et patience.
    Passez une excellente fin de semaine!
    -Adriana

Réponses

  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,795 ✭✭
    Bonjour

    Désolé, vous rencontrez des problèmes Internet.

    Avez-vous essayé de redémarrer le modem?

    Avez vous vérifié les voyants lumineux de votre modem en avant?

    Ceci nous donnerait des informations sur le problème. En même temps, vérifiez la connexion du câble coaxial.

    Veuillez débrancher votre modem de la prise électrique pendant 2 minutes. Rebranchez et laissez votre modem redémarrer.
    Attendez 2 minutes et veuillez nous dire quelles lumières vous voyez:
    1. Le premier lumière sur le dessus doit être vert fixe.
    2. Les 2 lumières suivants doivent être bleus fixes.
    3. Le quatrième lumière doit être vert fixe.

    Si le deux voyants avec le symbol d'un flèche sont blues fixes, essayez de vous connecter directement au modem via un câble Ethernet pour voir si Internet fonctionne?

    Si un de deux voyants avec le symbol d'un flèche n'est pas blue fixe, vous avez un problème avec le signal du cable coaxiale, donc peut-être vous avez un problème dans votre secteur.

    Si le problème persiste, essayez un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 20 secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.

    Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage:

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
  • Mike
    Mike Messages 21,566 ✭✭
    Salut Julianne


    Si un des deux voyants avec le symbole d'une flèche sont en train de clignoter, vous avez un problème du signal du câble, donc peut-être un problème dans votre secteur. Vous pouvez vérifier la connexion du câble coaxial.

    Donc un reset ne résoudra pas votre problème!!! Fermer le modem vous l'avez déjà essayé.

    Contactez le support, seulement le support pourra le confirmer un problème dans votre secteur.

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    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page
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