Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Quoi faire quand on doit sans cesse réinitialiser le modem/routeur pour avoir accès au sans-fil?

Jérôme S. #38146
Jérôme S. #38146 Messages 1 ✭✭
Ça fait un mois que j'ai Fizz, et à tous les jours je dois le débrancher de l'alimentation puis le rebrancher pour avoir accès à nouveau au sans fil. L'accès filaire (via RJ-45) est toujours OK. Ça semble être un problème de routeur.

Meilleure réponse

  • Fizzy
    Fizzy Messages 11,798 ✭✭
    Réponse ✓
    Bonjour Jérôme

    Essayez un factory reset de votre modem, donc de réinitialiser le modem aux conditions d'usine, en enfonçant avec un trombone le petit bouton à l'arrière de la boite pendant 10+ secondes. Après attendez 3-4 minutes avant d’essayer. Vous devrez entrer de nouveau les codes indiqués sur le modem au départ.

    Si le problème persiste, une solution serait peut-être de mettre le modem Fizz en mode bridge (pont) puis utiliser votre propre routeur.

    Voici comment mettre ton modem en mode bridge et avoir ton propre routeur:
    https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz

    Vous pouvez toujours contacter le support par clavardage:
    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-coupe
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

Réponses

  • PatB
    PatB Messages 4 ✭✭
    Oui, je suis d'accord, j'ai moi même utilisé cette technique en mode pont et j'ai utilise mon propre routeur. Cela fonctionne depuis, très bien. J'ai dû redémarer que 3 fois en 9 mois.
Cette discussion a été fermée.