Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

pourquoi je n'ai plus de reseau il me dise que je doit faire une mise a jour sur mon telephone?

Options
je n'ai plus de reseau cellulaire

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 20,731 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Sebastien

    Que téléphone utilisez-vous?

    Avez-vous essayé de redémarrer le téléphone pour vérifier si la situation persiste?

    Vous pouvez aussi essayer la SIM sur un autre téléphone

    Grâce à de redémarrage, il y aura un cycle de chargement des applications. De là, le téléphone va s'authentifier à nouveau sur le réseau mobile de Fizz et il pourra alors récupérer son autorisation pour accéder à celui-ci.

    Vous pourriez aussi voir si la situation se règle je vous prie de faire la manipulation suivante: faites une recherche manuelle de réseau, choisissez Fizz EXT, attendez quelques secondes et puis revenez sur le réseau Fizz et essayer de nouveau d'appeler et d'envoyer des textos.

    En voici deux exemples en fonction de votre type de téléphone:
    Android:
    Paramètres ? Connexions ? Réseaux mobiles ? Opérateurs de réseau ? Recherche de réseaux
    iPhone: Réglages ? Opérateurs / Réglages - Données cellulaires - Sélection du réseau - Désactiver la sélection automatique

    Suite à la mise à jour logicielle, acceptez la mise à jour des réglages de l’opérateur (carrier settings) Fizz 34.1, ou plus élevé, que le iPhone vous proposera. Information disponible sur le site Internet de Apple.

    https://fizz.ca/fr/faq/appareils-compatibles

    Pour plus d'informations à ce sujet, je vous propose de consulter aussi la FAQ:
    https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-mon-telephone-pourquoi

    Pour contacter le support par clavardage

    1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite ).
    2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
    3- Vous devez être sur une fiche d'aide, par exemple https://fizz.ca/fr/faq/je-ne-peux-pas-faire-dappels-avec-mon-telephone-pourquoi
    4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page

Réponses

  • Sharpie22
    Sharpie22 Messages 401 ✭✭
    Options
    Et avez-vous fait ladite mise à jour ?
  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,903 ✭✭
    Options
    Bonjour Sebastien

    Cela peut arriver si vous utilisez un iPhone.

    Sinon, essayez de redémarrer votre téléphone ou essayez de mettre votre téléphone en mode avion pendant une minute.

    Comme mentionné, vous pouvez contacter le support Fizz si le problème persiste:
    https://fizz.ca/fr/nous-contacter
  • 4ri
    4ri Messages 359 ✭✭
    Options
    J'ai un peu de misère à croire à une mise à jour et la conection du cellulaire. Ok un redémarrage peux aider à réinitialiser certains paramètres, mais des mises à jour Android ou ios, je suis un peu crédule.
  • MichelP
    MichelP Messages 8,733 ✭✭
    Options
    Sebastien,
    Est-ce que le fait de redémarrer votre téléphone vous a permis d'être en mesure de naviguer sur internet à nouveau?
    Si rien ne fonctionne, vérifier la configuration des paramètres réseau APN sur votre téléphone.
    Pour de l'aide supplémentaire, vous pouvez contacter le service-client de Fizz par clavardage en ligne.
  • CedasoMtl
    CedasoMtl Messages 211 ✭✭
    Options
    Est ce que vous avez trouvé une solution?
Cette discussion a été fermée.