Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Pourquoi j'ai des appels coupés depuis deux semaines?
Jérémie J.
Messages 1 ✭✭
dans Mobilité
Bonjour. J'habite a Québec, secteur Les Menils.
Depuis deux semaines je suis très souvent dans l'impossiblité d'utiliser les services téléphoniques (réception ou composition d'appel).
Il m'arrive très régulièrement que mes appels cessent de fonctionner: l'autre personne sur l'appel cesse de m'entendre (mais moi je l'entends) pendant environ 15 secondes.
J'ai demandé aux autres colocataires de mon bloc et je ne suis pas le seul a éprouver ce problème... avec Fizz.
J'ai donc fait le tour du bloc tranquilement en vérifiant la puissance du signal. Ca tourne toujours dans les environ de -110dbm et ce jusqu'a -120 dans l'entièreté du bloc. Dans mon appartement: -114 en permanance.
J'ai tenté de composer le #*#6130#*#, impossible d'établir la connexion.
Avec l'aide d'un ami qui travaille dans les télécommunications cellulaires, j'ai appris que Vidéotron/Fizz possède deux tours cellulaire dans mon quartier. La première serait trop loin (46.852371, -71.298658) et la 2ieme (46.838359, -71.325178) serait celle a qui je me connecte. Ca adonne que cette tour est en ligne droite entre mon bloc et un nouveau bloc actuellement en construction situé tout juste a coté de chez moi. La pose des vitres a commencé il y a 1-2 semaines...
Vous verrez en PJ un approximatif de mon emplacement ainsi que l'emplacement des deux tours. Le triangle rouge est l'emplacement du bloc en construction.
Depuis deux semaines je suis très souvent dans l'impossiblité d'utiliser les services téléphoniques (réception ou composition d'appel).
Il m'arrive très régulièrement que mes appels cessent de fonctionner: l'autre personne sur l'appel cesse de m'entendre (mais moi je l'entends) pendant environ 15 secondes.
J'ai demandé aux autres colocataires de mon bloc et je ne suis pas le seul a éprouver ce problème... avec Fizz.
J'ai donc fait le tour du bloc tranquilement en vérifiant la puissance du signal. Ca tourne toujours dans les environ de -110dbm et ce jusqu'a -120 dans l'entièreté du bloc. Dans mon appartement: -114 en permanance.
J'ai tenté de composer le #*#6130#*#, impossible d'établir la connexion.
Avec l'aide d'un ami qui travaille dans les télécommunications cellulaires, j'ai appris que Vidéotron/Fizz possède deux tours cellulaire dans mon quartier. La première serait trop loin (46.852371, -71.298658) et la 2ieme (46.838359, -71.325178) serait celle a qui je me connecte. Ca adonne que cette tour est en ligne droite entre mon bloc et un nouveau bloc actuellement en construction situé tout juste a coté de chez moi. La pose des vitres a commencé il y a 1-2 semaines...
Vous verrez en PJ un approximatif de mon emplacement ainsi que l'emplacement des deux tours. Le triangle rouge est l'emplacement du bloc en construction.
11
Meilleure réponse
-
Bonjour Jérémie
C'est quelque chose dont vous devez discuter avec le support Fizz: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
Vous pouvez peut-être leur demander si vous pouvez utiliser Fizz EXT de manière temporaire. J'espère qu'ils pourront aider à résoudre cette situation.
Sinon, vous pouvez utiliser une application VOIP pour passer vos appels sur les données mobiles ou le wifi. Bonne chance!0
Réponses
-
C'est une très bonne question. Peut-être contacter le service à la clientèle pour vérifier avec eux !1
Cette discussion a été fermée.