Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi j'ai des appels coupés depuis deux semaines?

Options
Jérémie J.
Jérémie J. Messages 1 ✭✭
Bonjour. J'habite a Québec, secteur Les Menils.
Depuis deux semaines je suis très souvent dans l'impossiblité d'utiliser les services téléphoniques (réception ou composition d'appel).
Il m'arrive très régulièrement que mes appels cessent de fonctionner: l'autre personne sur l'appel cesse de m'entendre (mais moi je l'entends) pendant environ 15 secondes.
J'ai demandé aux autres colocataires de mon bloc et je ne suis pas le seul a éprouver ce problème... avec Fizz.
J'ai donc fait le tour du bloc tranquilement en vérifiant la puissance du signal. Ca tourne toujours dans les environ de -110dbm et ce jusqu'a -120 dans l'entièreté du bloc. Dans mon appartement: -114 en permanance.
J'ai tenté de composer le #*#6130#*#, impossible d'établir la connexion.
Avec l'aide d'un ami qui travaille dans les télécommunications cellulaires, j'ai appris que Vidéotron/Fizz possède deux tours cellulaire dans mon quartier. La première serait trop loin (46.852371, -71.298658) et la 2ieme (46.838359, -71.325178) serait celle a qui je me connecte. Ca adonne que cette tour est en ligne droite entre mon bloc et un nouveau bloc actuellement en construction situé tout juste a coté de chez moi. La pose des vitres a commencé il y a 1-2 semaines...
Vous verrez en PJ un approximatif de mon emplacement ainsi que l'emplacement des deux tours. Le triangle rouge est l'emplacement du bloc en construction.

Meilleure réponse

  • Fizzy
    Fizzy Messages 10,923 ✭✭
    Réponse ✓
    Options
    Bonjour Jérémie

    C'est quelque chose dont vous devez discuter avec le support Fizz: https://fizz.ca/fr/nous-contacter
    Vous pouvez peut-être leur demander si vous pouvez utiliser Fizz EXT de manière temporaire. J'espère qu'ils pourront aider à résoudre cette situation.

    Sinon, vous pouvez utiliser une application VOIP pour passer vos appels sur les données mobiles ou le wifi. Bonne chance!

Réponses

  • Sharpie22
    Sharpie22 Messages 401 ✭✭
    Options
    C'est une très bonne question. Peut-être contacter le service à la clientèle pour vérifier avec eux !
Cette discussion a été fermée.