Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
L4s4gne, vous avez de mauvaises intentions ?
Fizzy
Messages 11,798 ✭✭
Je remarque que vous avez fermé le poste juste après que j'ai posté ma réponse, évidemment en anglais.
Voici votre question originale:
Je viens de remarquer le nom d'utilisateur d'un nouveau membre qui est vraiment très court - 1 seule lettre
Ne devrait-il pas y avoir un nombre de caractères minimum comme noms d'utilisateur; moi je proposerais au moins une longueur de 6 caractères
1 seule lettre ne peut être utilisée pour faire une recherche dans la Communauté, il faut au moins 2 caractères
Voici votre question originale:
Je viens de remarquer le nom d'utilisateur d'un nouveau membre qui est vraiment très court - 1 seule lettre
Ne devrait-il pas y avoir un nombre de caractères minimum comme noms d'utilisateur; moi je proposerais au moins une longueur de 6 caractères
1 seule lettre ne peut être utilisée pour faire une recherche dans la Communauté, il faut au moins 2 caractères
30
Meilleure réponse
-
@L4s4gne
Qu'est-ce que cela vous enleve personnellement qu'un utilisateur ait 1 caractère ou 50? Je suis curieuse...12
Réponses
-
Voici ma réponse dans la bonne langue du forum...
Bonjour L4s4gne
Merci pour votre bonne question. Voici mes observations :
1. Les noms d'utilisateur de la communauté sont facultatifs. S'il n'est pas utilisé, votre prénom sera utilisé dans la communauté.
2. Lorsqu'ils sont utilisés, les noms d'utilisateur communautaires doivent comporter de 1 à 10 caractères (y compris les caractères alphabétiques, les chiffres et/ou le trait de soulignement). Et les noms d'utilisateur communautaires doivent être uniques.
La fonction de recherche dans la Communauté est une fonction de base. Il n'y a pas de fonctions avancées. La recherche d'un nom d'utilisateur ne donnera donc pas toujours les résultats escomptés. En fonction de ce que vous souhaitez, il peut être préférable d'accéder directement au profil de l'utilisateur.13 -
Bien comme je vous ai dis ici : https://communaute.fizz.ca/questions/2550865-whizz-fizz-instaurer-nombre-caracteres-minimal-noms-utilisateurs-communaute
J'ai cliqué par inadvertance car je voulais vous demander de citer la source à l'effet que les noms d'utilisateur de 1 caractère sont accepté sur la communauté Fizz, et que ça ne provienne pas de votre propre cru ou de la charte d'utilisation d'un autre site. Sans que vous citer la source, votre réponse n'aurait pas été acceptée.
Je souhaiterais voir la source de ce que vous dites considérant que 1 caractère n'est pas acceptable à mon sens, comme nom d'utilisateur.9 -
@Andrée-Anne
Je ne saurais quoi vous répondre car on pourrait y répondre n'importe quoi. Cela dit, je ne connais aucun site Web n'acceptant qu'un seul caractère comme nom d'utilisateur d'une communauté. Si vous en connaissez un, je vous invite à me donner l'adresse du site Web car ça m'intéresse. Et comme je ne vous dirai pas n'importe quoi, j'ai fait une brève recherche sur Google puis la plupart des résultats mentionnent que c'est un minimum de 6 caractères minimum qui doit être utilisé. Je ne force personne à en utiliser 350 caractères mais c'est parce que je trouve cela étonnant, et surprenant. Comme vous le savez, il y a eu une problématique avec le spam il y a quelques jours et je me dis que les noms d'utilisateurs comme ceux à 1 caractère ne peuvent être trouvés via le moteur de recherche en haut sur chaque page de la communauté.
Allez voir sur Google puis tapez nombre de caractères nom d'utilisateur et les résultats ne vous donneront aucun résultat avec 1 caractère pouvant être utilisé comme nom d'utilisateur. Du moins, si vous en connaissez j'aimerais bien les voir.
Il ne faut pas se limiter à dire que oui ça se peut, non ça ne se peut pas mais dans un sens comme dans l'autre, c'est important d'appuyer ce qu'on dit avec des sources afin d'éviter des points accordés non mérités. En journalisme, l'importance de citer ses sources est primordiale et je ne verrais pas pourquoi ça ne serait pas appliqué sur une communauté d'entraide informatique comme ici.9 -
@L4s4gne
C'est tout à fait compréhensible. Cela arrive tout le temps aux débutants.
Cependant, dans votre cas, vous avez déjà posé de nombreuses questions et vous êtes actif dans les forums depuis plus de 6 mois.
Voulez-vous toujours dire que vous avez cliqué par erreur?
Que pensez-vous de ce post que vous avez fait il y a quelques jours et que vous avez également fermé rapidement?
https://communaute.fizz.ca/questions/2546638-probleme-fait-references-pourrait10 -
@Fizzy
Je ne répondrai pas à cela considérant que le caractère anonyme des personnes doit être préservé. C'est pourquoi j'ai masqué en noir leurs noms. Par contre, ce que je peux vous dire c'est ceci: On a tous des façons différentes d'interpréter les propos écrits d'une personne et moi ce que j'y ai vu, ce n'était pas acceptable pour moi mais que ça peut l'être correct pour d'autres. Et j'étais dans le droit de le faire dans la mesure que ma façon de procéder est anonyme.
Les gens sont assez grand et assez matures pour faire leurs propres recherches, et leurs propres analyses de la situation et surtout comment interpréter le mal du bien de tout cela.9 -
@Fizzy
Bien je vous le donne en 1000. Je voulais éviter que ça déborde et aussi parce que la réponse de PierDuc m'a satisfait. Je ne souhaitais pas que ça devienne un lieu de règlement de compte.
Manquer de tact peut arriver à n'importe qui, personne n'est parfait.11 -
Avertissement aux lecteurs: le contenu qui suit est sur un ton humoristique et non sarcastique (bon ok mais juste un peu), mais nullement afin de porter préjudice à quiconque.
Bonjour, je n'ai absolument rien à dire sur le sujet; je pense que je vais vous laisser jaser entre vous. Saviez-vous qu'il existe un moyen simple de vous rejoindre pour régler vos choses entre vous c'est la fonction message privé ;-)
Allez c'est le temps des fêtes, le temps des chicanes de famille, le temps des réconciliations de famille...12 -
@Gilles
Tu conclus cette discussion sur une note positive et je ferme boutique. Concernant ma messagerie privée, elle est ouverte 24/7 si les gens ont des choses à me dire, je réponds dès que possible. Je suis ouvert à tout le monde.
Carpe Diem, Namasté, Bonne nuit13 -
Je vous donne chacun un kudo!12
-
Gilles, vous faites une bonne suggestion. Malheureusement, mes messages privés ne fonctionnent pas pour moi. Et la première question de L4s4gne est affichée publiquement.
En tout cas, je pense que nous sommes bons maintenant.
Joyeuses fêtes à tous !11 -
Kudos renvoyés à chacun de vous 2, Fizzy et Gilles
Bonne nuit10 -
ces sur que si il faut 2 caractère pour une recherche cela serai bien de mettre au minimum 2 :P14
Cette discussion a été fermée.