Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Possibilité de créer deux réseaux avec routeur personnel?
Renaud P. #36261
Messages 4 ✭✭
dans Internet
Bonjour,
J’utilise Fizz avec mon routeur personnel, un Orbi, branché dans les ports ethernet du modem. Aucun problème sur le sans fil.
Je tente de créer un deuxième réseau avec un AirPort Extreme lui aussi branché sur les ports ethernet. Je veux y mettre des appareils sur un réseau indépendant dans le sous-sol. Mon câble se rend du modem au sous-sol.
Je suis capable de faire fonctionner un réseau ou l’autre, mais pas les deux. Dès que les deux câbles ethernet sont branchés au modem, un des deux cesse d’avoir internet.
Y’a quelque chose qui empêche ce que j’essaie de faire?
Merci.
J’utilise Fizz avec mon routeur personnel, un Orbi, branché dans les ports ethernet du modem. Aucun problème sur le sans fil.
Je tente de créer un deuxième réseau avec un AirPort Extreme lui aussi branché sur les ports ethernet. Je veux y mettre des appareils sur un réseau indépendant dans le sous-sol. Mon câble se rend du modem au sous-sol.
Je suis capable de faire fonctionner un réseau ou l’autre, mais pas les deux. Dès que les deux câbles ethernet sont branchés au modem, un des deux cesse d’avoir internet.
Y’a quelque chose qui empêche ce que j’essaie de faire?
Merci.
9
Meilleure réponse
Réponses
-
Renaud
Un fois configuré le modem en mode bridge vous pouvez brancher seulement un seul router
Car le modem n’a plus la parti de routage activé, donc seulement un appareil
Source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz3 -
oui c'est possible1
-
@Mike, donc la seule manière de créer deux réseaux serait de brancher le AirportExpress dans la prise ethernet du routeur orbi pour qu’il utilise sa connexion pour créer une 2e réseau?3
-
Avec un routeur différent vous devez vous référer au mode d'emploi de votre fabricant de routeur3
Cette discussion a été fermée.