Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Pourquoi l'équipement branché (câble réseau/Ethernet/RJ-45) n'a pas d'adresse IP?

Bojan V.
Bojan V. Messages 6 ✭✭
Depuis la réception du modem Fizz, j'ai décidé d'utiliser mon propre routeur Wi-Fi. En suivant les instructions, mon réseau a fonctionnée à la merveille pendant plusieurs semaines.
>>>URL vers les instructions Comment puis-je utiliser mon propre routeur Wi-Fi chez Fizz? | Fizz: https://fizz.ca/fr/faq/comment-puis-je-utiliser-mon-propre-routeur-wi-fi-chez-fizz
>>>URL vers l'image de ma configuration du réseau à l'origine: https://drive.google.com/file/d/1dLHP0g8PKk2rzyAJ3GmAWEBtD4CFlAi7/view?usp=sharing

Pour une raison inexpliquée, mon routeur Wi-Fi ne pouvait plus obtenir l'adresse IP de la part du modem Fizz. La lumière du port Ethernet derrière le modem Fizz clignotait jaune/orange.
Après plusieurs redémarrages de routeur Wi-Fi et du modem Fizz j'ai décidé de rejoindre le support Fizz qui m'a suggéré de brancher mon ordinateur dans le port Ethernet du modem Fizz. À ma grande surprise, cela a marché et j'ai conclu que le routeur était brisé. Donc, j'ai réinitialisé le modem Fizz à l'état original afin de réactiver la "Fonction de passerelle pour la maison" et d'utiliser le Wi-Fi fourni par le modem Fizz.
Au moment où les autres périphériques étaient branchés dans le port Ethernet du modem Fizz, le Wi-Fi s'est déconnecté et je ne pouvais plus me connecter malgré le fait que le SSID était visible. Les périphériques filaires ne fonctionnaient pas non-plus.
>>>URL vers l'image de ma configuration du réseau sans routeur Wi-Fi: https://drive.google.com/file/d/1pSHPtnAdaxvlf4BJVLgYpLG7zAepW2qd/view?usp=sharing

Après plusieurs consultations dans la communauté, j'ai décidé de débrancher les périphériques, redémarrer le modem Fizz et de fonctionner uniquement en mode sans fil en attendant la solution (ça marche sans problème tant qu'il n'y a rien de branché dans le ports Ethernet).
Liens vers les articles consultés dans la communauté Fizz et je les ai tous essayés:
>>> Votre connexion Internet câblée ne fonctionne pas? | Fizz : https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-internet-cablee-ne-fonctionne-pas
>>> Conflit entre wifi et éthernet? - Résolue (fizz.ca) : https://communaute.fizz.ca/questions/2364917-conflit-wifi-ethernet
>>> Après 3 sem..tout essayer...mes adapteurs ethernet/usb etc autres pas compatible avec modem FIZZ, comment remédier ? - Résolue : https://communaute.fizz.ca/questions/2376791-3-sem-essayer-adapteurs-ethernet-usb-compatible-modem-fizz-remedier
>>> Comment connecter la connexion filaire Ethernet. - Résolue (fizz.ca) : https://communaute.fizz.ca/questions/2338774-connecter-connexion-filaire-ethernet
>>> Vous n’avez plus accès à Internet sur tous vos appareils (Wi-Fi et câblés)? | Fizz : https://fizz.ca/fr/faq/vous-navez-plus-acces-internet-sur-tous-vos-appareils-wi-fi-et-cables
>>> Ethernet and Wi-Fi down? - Solved (fizz.ca) : https://community.fizz.ca/questions/2513460-ethernet-wi-fi
>>> Only one ethernet port working after disabling wifi on Fizz modem, any help? - Solved : https://community.fizz.ca/questions/2207540-ethernet-port-working-disabling-wifi-fizz-modem-help
Avez-vous eu des problèmes similaires? Pour quelle raison la connectivité entre le modem Fizz et le routeur Wi-Fi s'est dégradée soudainement? Est-ce un problème de logiciel ou de matériel?
Toute aide serait grandement appréciée car j'aimais beaucoup mon routeur Wi-Fi qui m'offrait plus de flexibilité au niveau de la configuration du réseau résidentiel.
Merci,

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 21,577 ✭✭
    Réponse ✓
    Bojan

    Il semble que vous avez fait tout le nécessaire, peut-être les modem a un problème cependant c’est tres difficile de le prouver

    Utilisez des IP dynamique? Le seul problème que je pourrais penser un conflit IP

Réponses

  • Mike
    Mike Messages 21,577 ✭✭
    Bojan

    Avez vou esssayé un reset du modem?
  • Bojan V.
    Bojan V. Messages 6 ✭✭
    @Mike oui, à deux reprises.
  • So_AR
    So_AR Messages 776 ✭✭
    joindre le service a la clientèle
  • Bojan V.
    Bojan V. Messages 6 ✭✭
    @Mike j'avais la même impression alors j'ai changé le range IP du routeur mais sans succès. Ce que je ne comprends pas est que les périphériques filaires sont tous en mode DHCP et dès que les branché dans le modem Fizz tout plante.
  • Gilles
    Gilles Messages 1,340 ✭✭
    Finalement avez-vous réussi à trouver comment faire
  • Bojan V.
    Bojan V. Messages 6 ✭✭
    @Gilles pas encore... Je ne peux brancher rien dans les ports Ethernet sans sauter Wifi. Comme je suis fonctionnel pour travailler en WiFi, je vais attendre entre Noël et jour de l'An pour approfondir la résolution en chattant avec le service à la clientèle.
  • Sharpie22
    Sharpie22 Messages 401 ✭✭
    C'est étrange, j'ai hâte d'avoir la réponse.
Cette discussion a été fermée.