Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.
Ligne qui coupe?
Nathalie B. #37237
Messages 1 ✭✭
dans Mobilité
Ma ligne coupe après quelques minutes quand je fais un appel mais si c'est l'autre personne qui appelle, il n'y a pas de problème.
20
Meilleure réponse
-
Bonjour Nathalie,
Est-ce que vous êtes en réseau 3G ou 4G? Il se peut que votre problème soit parce que la couverture réseau que vous utilisez soit insuffisante alors il vous faudrait utiliser une alternative. Fizz couvre le 3G et le 4G et si je me fie à mon expérience personnelle, la couverture 3G est plus élargie et a un meilleur taux de rendement que le 4G. Pour avoir une couverture réseau acceptable, vous devriez avoir un minimum de 2 barres et c'est valable pour le 3G et le 4G. Vous pouvez voir le nombre de barres que vous avez en regardant en haut à droite de votre téléphone, je joins une photo pour montrer à quoi ça ressemble
Essayez d'effectuer des tests sur les 2 couvertures 3G et 4G en étant proche d'une fenêtre ou encore mieux, dehors à l'extérieur de la maison. Les appareils électroniques comme les micro-ondes ou l'épaisseur des murs de la maison peuvent faire de l'interférence sur la qualité de la couverture que vous recevez.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également contacter le support technique de Fizz par clavardage à tout moment 24/7.
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/comment-mabonner-fizz
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page8
Réponses
-
Nathalie vous pouvez essayer votre Sim dans un autre téléphone pour vérifier si c'est votre téléphone ou votre service qui fait couper vos appels.
Pour rejoindre le service à la clientèle de Fizz. Communiquez avec le service à la clientèle par clavardage. Vous devez aller sur votre compte Fizz.ca et cliquez sur AIDE puis sur FOIRE AUX SOLUTIONS. Choisissez une page d’aide selon votre situation comme https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe Puis le point d’interrogation va apparaître en bas à droite. Vous aurez alors le choix d’utiliser la foire aux questions, messenger whatsapp ou le clavardage . Si la bulle de clavardage n’apparaît pas c’est qu’il faut attendre ou choisir messenger. Et patience...6 -
Nathalie,
Est-ce que le signal de votre ligne est élevé?
Essayer de choisir le réseau 3G (réseau plus stable et élargie de que le Lte (4G) lorsque vous faites un appel si cela fait la même chose.
Pour du support technique supplémentaire, veuillez clavarder avec le service de Fizz en ligne en vous connectant au préalable à votre compte et de cliquez à droite sur le point d'interrogation de la page et ensuite de cliquez sur la bulle verte de clavardage.6 -
Malheureusement c'est ce qui différentie Vidéotron de Fizz. Fizz n'utilise que le 3G pour communiquer vocalement. Alors, si le signal rentre mal c'est surement ca. Et cela même si vous êtes a 100 mètres d'une antenne LTE. Vivement que Fizz ajoute le VoLTE qui permettra de faire les appels en LTE.10
-
Bonjour Nathalie,
Je comprends que la ligne se coupe seulement si c'est vous qui placez l'appel ? Si c'était un problème de couverture, il me semble que ça couperait aussi lorsque vous recevez un appel.
Avez-vous essayé de redémarrer votre téléphone ?
Aussi, comme suggéré par Lieux, essayez votre carte SIM dans un autre appareil pour voir si le problème est le même.6 -
PsykoB comment savoir si la voix est en 3g? Cela même si le signal indique LTE+, la voix reste sur le 3g et les données en LTE?4
-
Bonjour Nathalie,
Vraiment désolée de voir que vous rencontrez cette situation avec les coupures.
Avez-vous suivi les conseils des autres membres afin de résoudre ce souci? Je vous propose d'effectuer aussi une recherche manuelle du réseau afin de tester. Si le souci persiste encore, veuillez nous contacter en privé afin de faire plus de vérifications à ce sujet et vous apporter une solution.
Bonne journée à vous!
-Talida1
Cette discussion a été fermée.