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Vitesse n'est pas 60 !!!!!!!
Meilleure réponse
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Salut SaraCo
Est-ce que Le problème se produit-il uniquement avec le WIFI ou même lorsque vous vous connectez directement au modem via un câble Ethernet?
Essayez de rédemarrer le modem
Vous devriez changer de canaux de votre WiFi.
Une série de canaux sont disponibles sur chaque fréquence (2.4 et 5 GHz) de votre modem Wi-Fi. Ces canaux peuvent être affaibli par des interférences.
Modifier manuellement les canaux utilisés lors de la connexion Wi-Fi peut améliorer le signal de votre modem.
1. Connectez-vous à votre réseau Wi-Fi.
2. À partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil, entrez l’adresse: 192.168.0.1
3. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: (Entrez votre mot de passe, celui choisi lors de la configuration initiale de votre réseau)
4. Dans la barre verte, sélectionnez Sans-fil.
5. Ensuite, sélectionnez:
Paramètres généraux
5 GHz et/ou 2.4 GHz
Canal sans-fil
6. Sélectionnez un canal différent.
Choisissez un canal éloigné de celui que votre modem utilise présentement et testez-le pendant quelques jours afin de vérifier si la situation s’améliore.
Ex. : Passez du canal 6 au 11 ou encore du canal 6 à 1.
aussi j'aimerais vous suggérer de separer les deux namdes de fréquences
Votre modem Wi-Fi Fizz utilise par défaut la technologie d'aiguillage des bandes de fréquence. Lorsque cette fonction est désactivée, le modem Wi-Fi affichera deux (2) bandes de fréquence, le 2.4 GHz et le 5 GHz.
Cette modification peut aussi être appliquée avec l’interface utilisateur du modem Wi-Fi:
1. Connectez-vous à l’adresse: 192.168.0.1 à partir du navigateur Internet de n’importe quel appareil.
2. Connectez-vous à l’aide des informations suivantes:
Nom d’utilisateur: cusadmin
Mot de passe: xxxxxxxx (Mot de passe que vous avez choisi lors de la configuration initiale)
3. Rendez-vous dans la section suivante afin d’y appliquer des modifications:
Sans-fil ? Paramètres généraux ? 5GHz ? Aiguillage des bandes (Désactiver)
source: https://fizz.ca/fr/faq/votre-reseau-wi-fi-coupe
Si toutes ceci ne vous aideras pas, vous devriez contacter le support par clavardage de 8h à 21h
1- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
2- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/comment-dois-je-retourner-mon-modem-wifi
3- Cliquez sur la bulle verte en bas à droite de la page
4- Choisir clavardage, pour voir l'option vous ne devez pas utiliser le téléphone10
Réponses
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Ici c'est des usagé comme vous qui répond au question. Pour communiqué avec le support je vous suggère la bulle de clavardage verte dans le coin en bas à droit quand vous êtes dans votre profile9
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Avez vous vérifié avec un cable ethernet?8
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Bonjour SaraCo,
Désolé des problèmes rencontrés. Je comprends votre frustration, vous n'avez pas la vitesse voulue.
Comme Fizz offre un service en ligne uniquement, il faut un peu de patience quand vient le temps de les contacter.
Si les pistes de solutions proposées par Mike ne règlent pas votre problème de vitesse, communiquez avec le support de Fizz par clavardage. C'est moins facile qu'au téléphone, mais c'est une des raisons qui fait que les prix de Fizz sont plus bas.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.7 -
Bonjour un si grand écart mérite vérification. Plusieurs questions : Combien d'appareils branches en même temps, avez-vous fait plusieurs tests de vitesse à différentes heures, distance du routeur, type d'utilisation (streaming vidéo, etc.)
Effectivement fizz serait en meilleure position pour vérifier la qualité du branchement.10 -
De ce que je vois sur l'image, vous n'êtes pas encore avec Fizz.
Votre fournisseur d'adresses IP est Performive.
Il devrait être écrit Vidéotron à la place.
Il faudrait peut-être débrancher et rebrancher le modem pour recevoir la connexion Fizz.
Avez-vous bien suivi les instructions inscrites sur le carton pour configurer votre connexion?10 -
Bonne observation Kontrador, mais cela ressemble bien plus à un fournisseur pour VPN. Sûrement que sa conection passe par un serveur pas optimal. Il m'arrive que même avec un bon VPN (nord vpn) la connection passe par un mauvais serveur et ça ralenti énormément (20-30au lieu de 60-67) alors je change le serveur du VPN et ça remonte 55-60.
SaraCo, désactivez votre VPN et refaites un test.10 -
Bonjour SaraCo
Pour effectuer un test de vitesse approprié, vous devez d'abord redémarrer votre modem.
Connectez votre appareil directement au modem via un câble Ethernet.
Assurez-vous que votre appareil se connecte directement avec l'adresse IP de Fizz (n'utilisez pas de VPN) et qu'aucun autre appareil n'est connecté en même temps. Vous devez également choisir un serveur à proximité pour effectuer le test.
La bande passante maximale de votre forfait correspond à la vitesse totale partagée par tous les appareils de votre maison.
Si vous devez contacter Fizz, vous pouvez contacter le support par clavardage à tout moment 24/7.
1- Connectez-vous à votre compte (voir en haut à droite).
2- Tout bloqueur de publicité de votre navigateur doit être désactivé.
3- Vous devez être sur une fiche d'aide: https://fizz.ca/fr/faq/votre-connexion-cablee-pour-internet-est-lente
4- La bulle verte devrait apparaitre en bas à droite de la page9 -
Bonjour, SaraCo
Veuillez suivre les conseils de Gilles.5 -
Merci MichelP, je suis flatté qu'un geek suprême conseille de suivre mes indications, merci3
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