Si vous recherchez quelque chose de spécifique, veuillez utiliser la barre de recherche pour vérifier si quelqu'un d'autre a posé ou répondu à la même question avant de publier une nouvelle question.

Je souhaite mettre fin à mon abonnement internet car je demenage. Comment faire ?

ilham B. #36881
ilham B. #36881 Messages 2 ✭✭
La date de ma prochaine facturation est le 16 décembre . Et je demenage le 31 décembre.
Je souhaite mettre fin à mon abonnement .
Comment puis-je faire ?
Merci

Meilleure réponse

  • Mike
    Mike Messages 21,664 ✭✭
    Réponse ✓
    Salut Iham

    Vous devez payer le nouveau cycle (mois) et vous serez remboursé prorata.

    Voici le texte de la guide:

    "Lorsque vous annulez votre Entente de services Internet résidentiel au cours d’un cycle de paiement, vous recevrez un remboursement calculé au prorata des jours restants pour les frais mensuels payés au début du cycle de paiement, excluant les blocs de données supplémentaires.

    Ce remboursement au prorata est complété une fois votre modem Wi-Fi reçu par Fizz. Selon la date à laquelle vous retournez votre modem, veuillez donc prévoir (environ) entre 4 et 6 semaines avant de recevoir votre remboursement."

    Si votre décision est prise, voici comment vous désabonner

    1- Connectez-vous à votre compte et sélectionnez Gérer.
    2- Cliquez sur Me désabonner.
    3- Faites défiler la page et confirmez votre choix en cliquant sur Me désabonner.
    4- Dites-nous pourquoi vous quittez.
    5- Spécifiez le jour que vous aimeriez mettre fin à votre service Internet résidentiel.
    6- Cliquez sur Me désabonner.

    Sur l’écran suivant, téléchargez, prenez-en note ou imprimez votre numéro de retour et suivez ensuite les instructions pour retourner votre modem Wi-Fi.

    source: https://fizz.ca/fr/faq/comment-me-desabonner-de-internet-residentiel-fizz

    Important: Vous disposez de 15 jours suivant la date de votre désabonnement pour nous retourner votre modem Wi-Fi, sans quoi des frais de 150$ (plus les taxes applicables) vous seront facturés. Les instructions détaillées :

    https://fizz.ca/fr/faq/comment-dois-je-retourner-mon-modem-wifi

    Comment envoyer votre modem Wi-Fi par courrier aux bureaux de Fizz:
    Trouvez une boîte afin d’emballer votre modem Wi-Fi.

    https://fizz.ca/faq/quel-format-de-boite

    Téléchargez, prenez-en note ou imprimez votre numéro de retour (ce numéro apparaît à la dernière étape du processus de désabonnement). Postes Canada aura besoin de cette info afin d’imprimer votre étiquette de retour gratuit.

    https://fizz.ca/faq/trouver-mon-numero-de-retour

    Apportez votre modem Wi-Fi bien emballé, sans oublier votre numéro de retour, au lieu de dépôt Postes Canada le plus près.
    https://fizz.ca/faq/trouver-un-lieu-de-depot

Réponses

  • Waldo
    Waldo Messages 1,629 ✭✭
    Dommage de vous voir quitter Fizz iham.
  • Marieno
    Marieno Messages 65 ✭✭
    Bonjour ilham,
    Désolée de vous voir partir de la communauté Fizz. Vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas amener Fizz avec vous lors de votre déménagement? Car il est possible de facilement transférer votre abonnement à une nouvelle adresse. Sinon, Mike vous a proposé une réponse plus que complète!
    Bon déménagement!
  • MichelP
    MichelP Messages 8,731 ✭✭
    Bonjour, ilham
    Vous devrez annuler votre abonnement en ligne et mentionner la date d'annulation de ce service.
    Vous serez rembourser par la suite au prorata des jours qui restent.
    Surtout ne pas oublier de renvoyer le modem à Fizz en ayant imprimé un code de retour dans les 15 jours suivants votre annulation de ce service, sinon, vous serez facturé 150$+ tx pour le modem non retourné.
    Pour effectuer l'annulation:
    D'abord, connectez vous à votre compte Fizz.
    Cliquez sur: Mon forfait (internet)
    Cliquez sur: Gérer mon forfait
    Cliquez sur: Me désabbonner
    Donner la raison de votre annulation et choisir la date pour mettre fin à votre abonnement, imprimer votre numéro de retour du modem à mettre sur la boîte du modem.
    Important: conserver le reçu de Postes Canada prouvant le retour du modem.
    voir:
    https://fizz.ca/fr/faq/trouver-mon-numero-de-retour
Cette discussion a été fermée.